Connect with us

Divertissement

Mais qu’est-ce que je fous là ? « , Florence Foresti, son tournage avec Alain Chabat, « un mauvais souvenir

Published

on

Burger Quiz était sa première télé. En 2001,
Florence Foresti

 est alors une illustre inconnue aux yeux du paysage médiatique et cinématographique français. La jeune femme est simplement candidate au jeu d’
Alain Chabat

Diffusée sur la chaîne Comédie à cette époque, la lyonnaise se disait « extrêmement stressée » et avoir « tout ce qui est symptôme d’agonie« , une réponse qui déjà, laissait entrevoir une jolie répartie de comédienne et d’humoriste.

Alors âgée de 28 ans, Florence Foresti a joué avec Elie Semoun et Sami Naceri allant jusqu’en finale de l’émission et gagnant le jeu
Burger Quiz

.

« Mais qu’est-ce que je fous là ? »

Face à Bruno Guillon, animateur de l’émission radiophonique Le Bon Dimanche Show sur RTL, Florence Foresti est revenue sur cette expérience. « C’était fortuit ! J’ai pas fait exprès, on m’a appelée, parce qu’à l’époque c’est comme ça qu’ils trouvaient les premiers candidats. C’était pas un pilote mais c’étaient les balbutiements » de l’émission« , a-t-elle expliqué

Lire Aussi  Pourquoi Johnny Hallyday refait surface au beau milieu d’un océan de news sur la disparition de la reine Elizabeth II ?

Elle dévoile également les coulisses du casting : « Pour trouver des candidats, ils faisaient appeler des potes, qui appelaient des potes, qui appelaient des potes… C’est tombé sur moi, comme une chaîne et donc voilà j’y suis allée » détaille t-elle. 

Stress et crise d’angoisse, un mauvais souvenir pour Florence Foresti 

Malgré le fait qu’elle ait gagné l’émission présentée par Alain Chabat, Florence Foresti ne garde pas un très bon souvenir de son premier passage sur le petit écran. »Un mauvais souvenir.Parce que j’étais hyper stressée, et puis moi je commençais à être comédienne, donc je me disais : ‘Mais qu’est-ce que je fous là, candidate d’une émission ?’ ». « Après j’étais très contente de rencontrer Alain Chabat mais bon j’aurais préféré le rencontrer dans d’autres circonstances à cette époque« .

Lire Aussi  Cyril Hanouna recrute pour "TPMP", le présentateur de "Complément d’enquête" !

En 2021, l’humoriste et comédienne avait déjà évoqué cet épisode là de sa vie. Au Parisien, elle racontait : « Ils voulaient des gens de la société civile, alors que je leur ai dit que j’étais comédienne ça devait ne pas se faire. Mais ils m’ont prise quand même. J’ai fait une crise d’angoisse pendant toute l’émission. Je n’étais pas à ma place. Je me disais : ‘Je ne suis pas cette personne, je ne suis pas une candidate de jeu' ».

Advertisement

Á La Une