Connect with us

People

Maxime Dereymez « les yeux éclatés » dans Danse avec les stars : il répond aux critiques

Published

on

Après deux ans d’absence pour cause de Covid-19, Danse avec les stars fait son grand retour sur TF1. Le vendredi 17 septembre 2021, le premier bonus de cette onzième saison a été marqué par l’élimination de Lâm. Son pas rapide sur le générique de la série. Une baby-sitter d’enfer n’a pas séduit. Et ce, malgré les efforts de votre partenaire Maxime Dereymez, des lunettes noires sur le nez à cause de son problème oculaire. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont également reproché au danseur une certaine froideur. Sur Instagram le lundi 20 septembre 2021, c’est expliqué.

Pas ou peu de sourires, une attitude assez fermée… Maxime Dereymez ne se sentait pas à l’aise sur la scène de la danse avec les stars. Il faut dire qu’il souffre depuis début septembre. La charmante danseuse a été hospitalisée à plusieurs reprises en raison d’une kératite, une maladie ophtalmique qui peut provoquer divers troubles tels que des rougeurs, des larmoiements, une sensibilité à la lumière et une vision qui peut être nettement diminuée. En plein spectacle, sous les projecteurs, la soirée a dû être pénible…

Lire Aussi  "Le plus terrible c'est..." : Dave se confie après sa longue hospitalisation sur son quotidien bouleversé

Maxime Dereymez en souffrance au DALS : « Les projecteurs n’ont fait qu’amplifier les choses »

En story sur le réseau social de partage d’images, l’ancien partenaire de Shy’m dans Dals (gagnante de la saison 2, en 2011) partage un tweet à son sujet. « Les yeux de Maxime Dereymez explosent mais il passe la nuit sous le feu des projecteurs des malades…« On peut lire. Et la danseuse confirme le malaise : »Je pense que certaines personnes ne s’en sont pas rendu compte mon manque de sourire était dû à ma souffrance. Une kératite n’est pas une simple conjonctivite ou une petite douleur oculaire et les projecteurs n’ont fait qu’amplifier les choses.« Une approche claire, précise et surtout nécessaire.

Rappelons que ce n’est que le 17 septembre 2021, jour de l’émission de la prime (l’enregistrement a été réalisé le lundi 13 septembre), que Maxime Dereymez a pu quitter l’hôpital… mais pas pour longtemps. « Même si je n’ai pas encore fini, que je dois faire attention bien sûr, suivre un traitement lourd et aller à l’hôpital tous les jours, je continue de sortir de ma chambre, je l’espère bien…», a-t-il annoncé sur Instagram. Les allers-retours entre l’hôpital et l’entraînement pourraient le fatiguer. Ce n’est plus un problème puisque son partenaire Lâm a été écarté de Danse avec les stars.

Á La Une