Connect with us

People

Mort de René Malleville : Le cadeau symbolique offert par la famille de Bernard Tapie

Published

on

La terrible nouvelle a été annoncée le dimanche 19 septembre 2021. René Malleville décédé à l’âge de 73 ans d’un cancer. Proche de l’ancien chroniqueur de Ne touchez pas à mon message (C8), la famille Tapie a voulu lui faire un dernier honneur.

René Malleville avait la ville de Marseille et son club de l’OM sous la peau. Pendant plus de quinze ans notamment, il est apparu dans divers médias en tant que chroniqueur, pour parler du club de football. Par exemple, il a analysé chaque match pour Le Phocéen, avec sa « Minute de René ». Ainsi, hier soir, le stade Vélodrome lui a rendu hommage avec une minute d’applaudissements avant le début de la rencontre entre Marseille et Rennes (2-0).

Après l’annonce de sa mort, les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux, dont celui de son ancien patron Cyril Hanouna, « dévasté » pour avoir perdu cet être cher. La famille Tapie, dont il était très proche, pleure également sa disparition. Et pour lui rendre un dernier hommage, il a voulu lui faire un cadeau inestimable comme le révèle RMC Sport. Bernard Tapie était l’un des présidents les plus célèbres de l’OM et durant sa présidence l’équipe a notamment remporté la Ligue des champions 1993 contre l’AC Milan. Et aujourd’hui, ses proches souhaite offrir une réplique de la Coupe de la Ligue des Champions à la famille de René Malleville. Ce dernier sera enterré le jour de ses funérailles.

Lire Aussi  Sharon Stone canon et précieuse au côté de Kylie Minogue, sexy en robe fendue

La veille de sa mort, Stéphane Tapie s’est entretenu avec l’ancien chroniqueur de TPMP. « Je suis épuisé. Je vais préparer le ciel en bleu et blanc pour le patron, mais le plus tard possible.», aurait-il confié, en référence à Bernard Tapie qui se bat contre un cancer de l’estomac depuis 2017. C’est lui qui avait annoncé publiquement la maladie de son ami, à la demande du frère de Sophie Tapie. Preuve que leurs liens étaient très forts.

Mi-août, Le Phocéen révélé, à la demande de René Malleville, qu’il souffrait de problèmes de santé »qui méritent un examen plus approfondi« Quelques jours plus tard, le recteur en question annonçait pour la première fois qu’il avait un cancer et que, par conséquent, il devait commencer des séances de chimiothérapie. Malheureusement, la maladie s’est emparée de lui.

Lire Aussi  Met Gala 2022 : Kendall Jenner et Cara Delevingne sans soutien-gorge, véritables déesses du tapis rouge

Á La Une