Connect with us

People

Pierre Ménès viré de Canal+ : l’énorme somme touchée pour son départ !

Published

on

L’histoire d’amour entre Pierre Ménès et Canal + a pris un nouveau virage en mars 2021, après la diffusion du documentaire de Marie Portolano Je ne suis pas une garce, je suis journaliste. L’expert sportif a souligné la comportement sexiste de certains camarades masculins comme Pierre Ménès. Après un retrait de l’antenne qu’il croyait temporaire, le journaliste de 58 ans a été définitivement poussé vers la sortie. Il quitte Canal+ à regret, sans doute, avec des souvenirs en tête… et un bon chèque !

Juillet dernier, L’équipe révélé que les deux parties avaient « J’ai enfin trouvé un accord financier« Cependant, aucun détail n’est divulgué. Ce mercredi 22 septembre 2021, nos confrères vont de l’avant la somme folle que Pierre Ménès aurait touchée pour son départ : 500 000 euros ! Un demi-million d’euros pour l’ancienne star de Chaîne du club de football, a rejoint Canal + en 2009, a payé une première fois des frais avant de signer un CDI en 2017 après sa greffe de foie et de rein obtenue grâce à un don d’organe. C’est la moitié de ce qu’aurait réclamé Pierre Ménès dans la descendance. « Moins d’un million d’euros, j’pars pas« , aurait-il lâché.

Lire Aussi  Adil Rami : Son ex Sidonie Biémont irrésistible en lingerie, une égérie aux jambes de rêve

Cette somme de 500 000 euros a été avancée par L’équipe mais jamais confirmé par les deux parties. « Vu ce qu’ils m’ont payé, c’est qu’ils n’avaient rien à me reprocherPourtant, Pierre Ménès a déclaré au journal sportif. Et il a raison : l’enquête interne n’a rien donné. Par ailleurs, aucune plainte n’a été déposée contre lui après la diffusion du documentaire, information confirmée par le parquet de Nanterre.

Rappelons que les gestes déplacés du journaliste s’étaient multipliés. En août 2016, il avait relevé la jupe de sa compagne Marie Portolano avant de lui arracher les fesses en l’air mais devant le public sur le tournage de Chaîne du club de football. En 2011, il avait embrassé avec force Isabelle Moreau avant de réitérer cinq ans plus tard sur le tournage de Ne touche pas à mon sport avec Francesca Antoniotti. Dans un premier temps, Pierre Ménès avait indiqué qu’il ne comprenait pas l’humiliation de ses collègues. Puis, réalisant la gravité de ses actes, il s’est excusé.

Lire Aussi  Richard Berry accusé d'inceste : sa fille Coline rejugée pour diffamation, l'acteur sort du silence

Á La Une