Connect with us

People

Mort du pilote Dean Berta Viñales a seulement 15 ans

Published

on

Triste nouvelle dans le monde du circuit moto. Le pilote espagnol Dean Berta Vinales s’est tué ce samedi 25 septembre 2021 lors d’une course sur le circuit de Jerez, en Espagne. Âgé de seulement 15 ans, le jeune homme a malencontreusement chuté sur la piste durant son passage dans la catégorie World Supersport 300.

Placé à la la treizième place, Dean Berta Vinales est tombé de son véhicule, et s’est gravement blessé à la tête et au thorax, d’après les organisateurs du championnat dans un communiqué. Une chute qui a impliquée plusieurs participants à trois tours de l’arrivée. Malheureusement, malgré l’intervention des médecins urgentistes, ce dernier n’a pas survécu à ses nombreuses bléssures. « Des véhicules médicaux sont immédiatement arrivés sur place et le pilote a été soigné sur la piste, dans l’ambulance et au centre médical du circuit. Malgré les efforts de l’équipe médicale du circuit, le centre médical a annoncé que Dean Berta Viñales a malheureusement succombé à ses blessures« , a ensuite expliqué l’organisation du championnat du monde Supersport.

Lire Aussi  Louane et son compagnon Florian Rossi séparés : cadeau romantique à "l'autre bout du monde"

Le jeune homme est décédé durant sa première saison de compétition dans sa catégorie. Il participait pour l’écurie Vinales Racing Team, dirigée par Angel Vinales.

Ce tragique accident survient deux mois après le décès de Hugo Milan. Un jeune pilote espagnol de 14 ans, décédé lors de sa participation à la Coupe européenne des talents au Motorland Aragon en Espagne. En mai dernier – soit quatre mois avant la mort de Dean Berta Viñales – les supporters déploraient la mort de Jason Dupasquier, âgé de seulement 19 ans lors des faits. Le pilote suisse a également été emporté lors d’un accident durant sa participation au circuit Mugello durant le Grand Prix d’Italie.

Dean Berta Viñales était à la 22e place du Championnat et avait enchaîné une série de bons résultats. Notamment après avoir décroché la quatrième place à Magny-Cours dans la course 2 ainsi que la sixième place à Barcelone, également dans la course 2.

Lire Aussi  Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo, couple glamour et complice au défilé Dior

Á La Une