Connect with us

People

Vladimir Poutine macho : une journaliste réduite à ses jambes en Russie…

Published

on

Le dirigeant de la Russie s’est fait remarquer pour une sortie sexiste lors d’un forum consacré à l’énergie. Alors que la crise du prix du gaz touche toute l’Europe, Vladimir Poutine a préféré commenter le physique de Hadley Gamble plutôt que de répondre à sa question.

Vladimir Poutine préfère débattre de la gastronomie française avec son ami Gérard Depardieu, plus que politique économique avec une journaliste experte en la matière, Hadley Gamble en l’occurrence. Lors d’un forum consacré à l’énergie à Moscou le 13 octobre 2021, il n’a pas aimé être interrogé sur des points précis comme la hausse du prix du gaz russe en Europe et a donc réduit son interlocutrice à son physique, comme l’a relevé ce dimanche Ashley Chevalier sur BFMTV.

Manquant manifestement d’arguments ou ne souhaitant pas donner d’explications, le président de la fédération de Russie Vladimir Poutine a choisi de commenter le physique de la correspondante de la chaîne américaine CNBC à Abu Dhabi, Hadley Gamble, pour ne pas s’attarder sur la question du prix du gaz russe et ses conséquences dans toute l’Europe. « C’est une belle femme, elle est jolie, mais je lui dis une chose et elle me répond immédiatement l’inverse comme si elle n’avait pas entendu ce que je venais de lui dire« , a déclaré Vladimir Poutine en souriant devant le public. Devant la caméra, la journaliste a maintenu ses positions : « Monsieur le président, je vous ai bien entendu.« 

Lire Aussi  "Il m'a ordonné de ne pas faire de bruit" : Enceinte et violée par un soldat russe, Dasha raconte l'enfer

Le lendemain de l’événement, le quotidien russe Kommersant a publié une photo de l’homme politique en prenant soin de montrer la journaliste, mais uniquement ses jambes. Ce à quoi la principale intéressée a commenté via son compte Instagram : « Mon plus bel angle.« 

Hadley Gamble a également publié un cliché de cette conférence où on peut la voir dans la lumière et Poutine dans l’ombre, avec la citation « Power Walk », la « marche rapide » qui fait aussi écho à la femme forte qu’elle est.

Mêler remarques sexistes et admiration pour les femmes – en général leur physique ou leur instinct maternel -, c’est le sport favori du dirigeant russe à la tête de cet immense état depuis plus de vingt ans. En 2016, pour la journée internationale des droits des femmes, l’ex-mari de Lioudmila Poutina avait ainsi déclaré toute son admiration pour « les femmes [qui] nous donnent la vie, réchauffent nos coeurs et prennent soin de nous.« 

Lire Aussi  Disparition de Delphine Jubillar : Les parents de Cédric se déchirent depuis sa naissance !

Ironie du sort, Vladimir Poutine était l’un des invités de du 3e Forum féminin eurasien à Saint-Pétersbourg, « plateforme internationale réunissant les femmes leaders de tous les continents afin de débattre sur le rôle des femmes dans la société contemporaine et d’élaborer des approches communes pour relever les défis mondiaux », d’après le site du ministre des affaires étrangères de Russie.

Á La Une