Connect with us

People

Céline Dion souffrante : sa soeur livre des détails sur le mal qui la ronge

Published

on

A la stupeur générale, Céline Dion a annoncé devoir repousser de plusieurs mois son retour tant attendu sur scène à Las Vegas. La chanteuse québécoise est au plus mal, la faute à des « spasmes musculaires sévères ». Sa soeur Claudette en a dit un peu plus.

« J’ai le coeur brisé par cette situation. » C’est par ces mots sincères que la chanteuse Céline Dion a relaté son état d’esprit après l’annonce de son retour repoussé à Las Vegas pour cause de pépins de santé. La diva âgée de 53 ans, qui devait remonter sur scène le 5 novembre au Resorts World, est sous surveillance médicale avancée. Sa soeur n’est toutefois pas inquiète et apporte quelques précisions sur ce dont souffre la star.

L’équipe de Céline avait annoncé, via un communiqué, qu’elle « souffre de spasmes musculaires sévères et persistants qui l’empêchent de performer sur scène. » Interrogée par Le Journal de Montréal, Claudette Dion a déclaré : « Je ne suis pas inquiète, parce que si on avait eu le moindrement une inquiétude, on aurait déjà eu des détails médicaux à vous confier. » De quoi rassurer, un peu, les millions de fans de Céline dont une partie avait organisé un séjour à Las Vegas pour la voir sur scène à l’occasion de sa troisième résidence permanente.

Lire Aussi  Claire Keim et son ex Frédéric Diefenthal : "Tout le temps collés" à un autre acteur, souvenirs du passé

Claudette a ensuite apporté quelques précisions sur sa célèbre soeur, révélant que l’interprète des tubes Pour que tu m’aimes encore, S’il suffisait d’aimer ou J’irai où tu iras a déjà souffert dans le passé de problèmes « à ses muscles, à ses jambes et à ses pieds« . La cause ? « La pente abrupte de la scène sur laquelle elle se produisait » au Caesars Palace. Une forte inclinaison qui sollicitait durement le corps de la diva. Mais alors qu’elle a eu plusieurs mois de repos pour cause de pandémie de coronavirus – repoussant sa tournée mondiale Courage World Tour à 2022 -, il est étonnant que de telles douleurs reviennent maintenant.

Céline Dion s’est produit à deux reprises en résidence dans le Nevada – une véritable poule aux oeufs d’or ayant rapporté des millions de dollars de recettes – de 2003 à 2007 puis de 2011 à 2019. La star avait démarré avec un spectacle fabuleux mis en scène par Franco Dragone (Cirque du Soleil) puis avait changé de style en optant pour un show millimétré en compagnie d’un grand orchestre. Alors que la salle du Resorts World, nouvel hôtel-casino le plus cher du Strip, était encore récemment en construction, que réserve-t-elle pour cette troisième résidence ? La star devrait chanter devant 5000 spectateurs à chaque représentation, soit 900 de plus que du temps où elle était au Caesars Palace. Un succès qui ne se dément pas pour la diva !

Lire Aussi  Carla Moreau "salie" et "humiliée" par Kevin Guedj : elle balance sur la relation de son ex avec Cynthia

Impatiente à l’idée de remonter sur scène, Céline Dion va tout faire pour aller mieux. Sa soeur assure ainsi que « son grand professionnalisme et la passion qui l’habite vont faire en sorte qu’elle aura vraiment tous les outils et la forme qu’il faut pour rendre à bon port cette passion qui l’habite.« 

Á La Une