Connect with us

People

Julien Clerc : Sa fille Vanille se confie sur le père de son fils, qui ne parle pas français

Published

on

Elle a rencontré l’amour en enregistrant son premier album. Vanille Clerc sort aujourd’hui le deuxième, intitulé « A part entière », sur lequel elle a collaboré, justement, avec son compagnon Robinho Tavares.

Elle est de retour, avec un deuxième album, sur les traces de son père. Mais Vanille Clerc change radicalement de cap. Dans A part entière, son second opus studio, la jeune chanteuse de 32 abandonne les sonorités brésiliennes de ses débuts pour offrir, à ses auditeurs, des mélodies plus douces, plus pop. Le résultat de son travail est disponible depuis le 8 octobre 2021. Ces onze titres inédits sont le fruit d’un travail familial qui a pris place en pleine crise sanitaire.

« Je l’ai composé chez moi, enceinte, explique Vanille Clerc dans les colonnes du magazine Gala. Pendant le confinement, avec le bassiste brésilien, Robinho Tavares, qui est aussi le père de mon fils. Travailler ensemble dans ces conditions a été à la fois une évidence et une expérience géniale. Nous nous sommes rencontrés au Brésil lors de l’enregistrement de mon premier disque. Il ne parle pas français, mais j’en ai profité pour apprendre le portugais. » En avril 2020, la belle artiste révélait effectivement qu’elle venait d’accoucher dans les pages de Paris Match. Elle exprimait alors l’immense bonheur qui l’accompagne, toujours, en 2021.

Lire Aussi  Défilé Louis Vuitton : la veuve de Virgil Abloh soutenue par Naomi Campbell, entre rêve et émotion

Qui sait ? Bébé suivra, peut-être, lui aussi un parcours musical. Après tout, chacun à la fibre créative puisque Jeanne, la soeur de Vanille, est réalisatrice et que Barnabé, son frère, est graphiste. « La chanson était pour nous, avant tout, le truc de mon père, même si nous sommes tous dans un domaine artistique, rappelle-t-elle. Gamine, j’étais inscrite à l’Ecole du Cirque où je me suis spécialisée dans le trapèze fixe. Puis j’ai bossé dans l’événementiel, la restauration avant d’écumer tous les bars de Paris avec ma guitare. Et quand il a vu que j’écrivais mes propres chansons, mon père m’a encouragée à poursuivre. » Fière de l’héritage Julien Clerc, du sang qui coule dans ses veines, la chanteuse a préféré supprimer son nom pour ne conserver que Vanille. Nul doute que ce dernier restera dans les mémoires…

Lire Aussi  Harry et Meghan mis de côté : leurs enfants Archie et Lilibet lésés, "ils sont furieux" !

Retrouvez l’interview intégrale de Vanille Clerc dans le magazine Gala, n°1481 du 28 octobre 2021.

Á La Une