Connect with us

People

« Ils commencent à nous saouler » : Patrick Bruel pousse un coup de gueule sur scène

Published

on

Cette semaine, Patrick Bruel était en concert en Belgique. Heureux de retrouver son public, le chanteur français craint d’en être à nouveau privé en raison de la situation sanitaire qui se retend à nouveau. L’artiste n’a pas hésité à donner son point de vue sur scène…

Durant de très longs mois, les salles de spectacles ont été fermées et la Culture mise à l’arrêt. La vie a repris petit à petit mais la crainte d’une nouvelle pause commence à se faire sentir avec la dégradation de la situation sanitaire en Europe et un peu partout dans le monde.

De passage en Belgique cette semaine, il était en concert au Forum de Liège hier soir, Patrick Bruel a fait le show à Bruxelles. Il a assuré un concert intimiste et acoustique au Cirque Royal jeudi. Et c’est lors de cette prestation que le chanteur de 62 ans s’est quelque peu emporté contre les personnes qui ne sont pas vaccinées.

Lire Aussi  Pierre Richard : "Déchiré" face aux abominations de la guerre en Ukraine, il s'exprime en vidéo

Emu de retrouver enfin le public bruxellois, Patrick Bruel a livré une prestation très personnelle, évoquant ces deux dernières années, marquées notamment par le fait qu’il a lui-même été touché par la Covid-19 au printemps 2020. « Dites à vos potes non-vaccinés qu’ils commencent à nous saouler« , a-t-il lâché sur scène, après avoir félicité tous ceux qui s’astreignent à respecter les gestes barrières au quotidien et qui permettent que la vie reprenne son cours. « On n’a plus envie que ça s’arrête, on a envie que ça continue, que cet effort extraordinaire qui a été demandé à tous serve à quelque chose et que cela continue« , a-t-il déclaré également aux spectateurs de son concert acoustique, qui ont salué cet aparté dans le show.

Il n’a pas été question que de santé, fort heureusement, lors du concert de Patrick Bruel à Bruxelles qui affichait complet, mais surtout de nombreux sujets bien plus enthousiasmants. « Le concert était intime. Bruel a évoqué son enfance, ses potes, des amis disparus, le harcèlement, les héros du quotidien, et ses amours, bien sûr« , rapporte le site belge Sudinfo.be.

Á La Une