Connect with us

People

César 2022 – Hommage à Gaspard Ulliel, face à sa dernière compagne Vicky Krieps : « Je n’ai jamais vécu un truc pareil »

Published

on

La cérémonie des César 2022 ne pouvait pas avoir lieu sans un clin d’oeil à Gaspard Ulliel, disparu le 19 janvier dernier après une grave chute en ski. Sa dernière compagne Vicky Krieps était présente à l’événement au cours duquel elle a évoqué cette brutale disparition.

Après deux années en demi-teinte, les César reviennent en force. Animée par Antoine de Caunes, la 47e cérémonie a réuni tout le gratin du cinéma français. La plupart des nommés ont pris place dans la salle de l’Olympia pour découvrir les lauréats au fil de la soirée et l’ambiance prometteuse que l’acolyte de José Garcia avait promis de mettre dans la salle. Parmi les invités et les acteurs présents lors de la soirée figurait la Luxembourgeoise Vicky Krieps.

La comédienne de 38 ans est nommée dans la catégorie de la Meilleure actrice pour son rôle dans Serre-moi fort de Mathieu Amalric. Dans ce long-métrage, elle interprète Clarisse, une femme en pleine fuite pour éviter le plus possible d’être quittée par ceux qu’elle aime. Une interprétation d’une grande justesse, elle qui, il y a un peu plus d’un mois, perdait Gaspard Ulliel, l’homme qui partageait sa vie dans la plus grande discrétion.

Lire Aussi  Maeva Martinez maman épuisée face à son bébé colérique : "Clairement, je ne referai pas d'enfant !"

Pour autant, sur le tapis rouge de la cérémonie, avant de découvrir l’hommage prévu par l’Académie, Vicky Krieps a préféré penser au travail avant d’imaginer ce que serait cet instant particulier : « Quand je vais sur des choses comme ça, je pense au film. Ce soir, je suis là avec le film et avec Mathieu [Amalric, le réalisateur, ndlr]. Au déjeuner, c’était la même chose, donc pour moi ce sont vraiment des choses à part« , a-t-elle confié au micro de Purepeople.com. Elle a toutefois laissé entendre une pointe d’appréhension : « Je ne sais pas comment ça va être. Je n’ai jamais vécu un truc pareil, je crois que personne ne sait« .

Finalement, le comédien et réalisateur Xavier Dolan est monté sur scène pour honorer celui qui était non seulement un de ses acteurs dans Juste la fin du monde, mais surtout un ami très cher. Avec une vive émotion, le Canadien a rendu hommage à Gaspard Ulliel, face à un public touché en plein coeur.

Lire Aussi  Mélanie Maudran maman : le visage de l'un de ses fils dévoilé pour une occasion spéciale

Le monde du cinéma a été plongé dans le deuil en apprenant, le 19 janvier dernier, la mort de Gaspard Ulliel à l’âge de 36 ans. L’acteur profitait d’un séjour au ski dans le domaine de La Rosière en Savoie quand il a été victime d’une grave chute. Ce n’est que quelques heures plus tard qu’il succombait finalement à ses blessures. Les regards étaient alors rivés sur Gaëlle Pietri et Orso, le fils qu’ils ont eu ensemble. Aux obsèques, mère et fils ont fait front face au deuil. Ils étaient en réalité loin d’être les seuls à pleurer la disparition du héros de Saint Laurent.

Vicky Krieps était également présente et complètement anéantie. A ce moment-là, peu de gens savaient qu’elle partageait la vie de Gaspard Ulliel depuis 2019, après une rencontre dans le jury du 45e festival du Cinéma américain de Deauville. Ensemble, ils seront prochainement à l’affiche du drame Plus que jamais, réalisé par Emily Atef. La promotion risque d’être difficile sans sa moitié, mais par amour, Vicky Krieps saura sûrement mettre en avant cette oeuvre qu’ils ont construite à deux, comme une dernière preuve indélébile de leur histoire.

Lire Aussi  Nathalie Marquay sublime en robe moulante et scintillante face à Ophélie Meunier amoureuse

Á La Une