Connect with us

People

Kim Kardashian renversante dans une tenue torride face à Yseult et Adèle Exarchopoulos au défilé Balenciaga

Published

on

Il y avait du beau monde au Bourget pour le défilé Balenciaga ce dimanche 6 mars 2022. Kim Kardashian, de retour en France, Tina Kunakey ou encore Adèle Exarchopoulos étaient présentes pour ce défilé engagé, pour une cause importante.

Une semaine de la mode qui ne ressemble pas aux précédentes. Alors que l’actualité internationale est bouleversée par la guerre en Ukraine, les créateurs tentent tant bien que mal de donner du sens à leurs défilés. Demna, le créateur géorgien de Balenciaga et lui-même réfugié d’une guerre avec la Russie, a par exemple rendu dimanche un vibrant hommage à l’Ukraine dans un défilé au Bourget en Seine-Saint-Denis au nord de Paris.

Des T-shirts bleu et jaune, aux couleurs du drapeau ukrainien, étaient posés sur chaque siège avec une note de défilé signée par Demna, expliquant pourquoi il a maintenu l’événement en ces temps où « la mode perd son droit d’exister » et « la Fashion Week semble absurde« . « Vive l’Ukraine, pour la beauté, la force, la vérité, la liberté« : en ukrainien, Demna a récité une poésie datant de 1917 au début et à la fin du défilé, dans le cadre de la semaine du prêt-à-porter féminin à Paris.

Lire Aussi  Disparition de Delphine Jubillar : pourquoi Cédric est en prison depuis 1 an sans condamnation ?

Ce défilé engagé a attiré de nombreuses personnalités, égéries de la marque ou simples admiratrices. On a ainsi pu apercevoir Kim Kardashian, qui se fait de plus en plus rare en France depuis sa violente agression, François-Henri Pinault, accompagné de ses grandes filles Paloma Pinault et Mathilde Pinault, ainsi que de sa sublime épouse, l’actrice Salma Hayek, Isabelle Huppert, Tina Kunakey et Adèle Exarchopoulos, le rappeur Polo G, Louise Bourgoin, Yseult, Roddy Ricch, ASAP Ferg, MLMA ou encore Lil Baby et Fredrik Robertsson.

La combinaison portée par Kim Kardashian a fait sensation !

Les mannequins femmes et hommes, séparés du public par les parois transparentes d’un pavillon du parc des expositions du Bourget, ont défilé en cercle sous les flocons et sur une épaisse neige d’une allure saccadée, en posant bien le pied pour ne pas glisser. De l’autre côté de la paroi, il faisait très froid en attendant le défilé qui a commencé, comme bien souvent dans la mode, avec du r*tard. Des spectateurs ont alors revêtu les T-shirts ukrainiens.

Lire Aussi  ‘J’ai grave perdu…’ : plus mince que jamais, la nouvelle silhouette de Sarah Fraisou interpelle les internautes

Des tenues noires et des sacs à dos évoquant des sacs poubelle ont ouvert le défilé. Certains hommes étaient à moitié nus portant des boxers et des baskets, les jambes non couvertes, extrêmement vulnérables sous la neige. Un homme en total look jaune et une femme en robe bleue aérienne et traîne ont clôturé le défilé.

« La guerre en Ukraine a réveillé la douleur et les traumatismes que j’avais en moi depuis 1993, lorsque que la même chose est arrivée dans mon pays natal et que je suis devenu un réfugié pour toujours, écrit Demna, rapporte l’AFP. J’ai pensé par moments à annuler le show pour lequel moi et mes équipes ont travaillé dur (…) Mais je me suis rendu compte qu’annuler le défilé reviendrait à se rendre, à se résigner face au mal qui m’a déjà tellement blessé pendant près de 30 ans« . « Le défilé n’a pas besoin d’être expliqué. Il est dédié au courage, à la résistance et à la victoire de l’amour et de la paix« , a-t-il conclu.

Lire Aussi  Joachim du Danemark : Sa fille Athena (10 ans) "harcelée", ses enfants "tristes"... Le famille royale en crise !

Á La Une