Connect with us

People

Julien Doré inquiet, interpelle le roi des Belges… qui lui répond !

Published

on

Les 19 et 20 mars prochain, Julien Doré sera de passage à Bruxelles avec son « Aimée Tour ». Les deux dates étant déjà complètes, l’artiste était soucieux de ne pas pouvoir se produire devant une salle pleine en raison des jauges encore en vigueur en Belgique. Mais ça, c’était avant qu’il n’interpelle le roi des Belges !

Après de longs mois d’attente et d’incertitude, Julien Doré a finalement repris son Aimée Tour ! Une tournée qui parcourt non seulement la France, mais qui prévoit quelques stops en Belgique. Sauf que si les concerts debout, sans jauge, ont repris dans l’Hexagone depuis la mi-février, difficile d’en dire autant pour nos voisins belges… Soucieux de ne pas pouvoir se produire devant une salle pleine, alors que les deux dates prévues au Forest National de Bruxelles sont complètes, l’artiste si proche de ses fans est allé jusqu’à interpeller Philippe, le roi des Belges, sur les réseaux sociaux.

« Majesté Mr le roi de Belgique. Si je me permets de vous écrire aujourd’hui c’est que mes concerts à Forest National approchent !! Celui du 19 mars est COMPLET depuis des mois, et celui du 20 mars en passe de l’être (mais si besoin d’une invit pour la famille au dernier moment, je peux gérer)« , a d’abord écrit la star, dans un message privé envoyé sur Instagram le 3 mars, qu’il a ensuite partagé avec ses fans en Story. « Le problème à l’heure où j’écris c’est qu’avec les régulations de jauges en vigueur dans votre pays que j’aime tant, beh je sais pas si je vais pouvoir jouer étant donné que Forest National sera full à craquer & que pour l’instant, à cause du système d’aération des salles ou quelque chose comme ça, on ne peut jouer qu’à 75% (…). Le blem c’est que les 19 et 20, le public belge et moi-même on va être à 100% (en nombre déjà et aussi en chaleur humaine). »

Lire Aussi  The Voice, la demi-finale : Anthony Touma coupé en direct, problème technique, Anne Sila envoûtante

L’auteur-compositeur-interprète de 39 ans a terminé son message, toujours avec une pointe d’humour et dérision, en ajoutant : « Bref, je ne sais pas si dans les jours à venir vous avez prévu peut-être avec la Team du Gouc d’ouvrir à nouveau tous les grands concerts à 100% des jauges mais n’hésitez pas à me dire, par DM. Bisous et grand merci, Julien Doré. » L’artiste n’a pas dû attendre bien longtemps avant de recevoir une réponse !

« Cher Monsieur Doré, La Team du Gouv vous a entendu ! La Belgique, que vous aimez tant, passe en code jaune : fini donc les jauges dans les salles de spectacle. N’oubliez pas cependant L’arme fatale contre La Fièvre du Covid : une bonne aération ! Bons concerts à Forest National et sachez qu’entre Paris (et les) Seychelles, vous serez toujours bienvenu à Bruxelles ! » Une réponse qui n’a pas manqué de réjouir le principal intéressé, qui a commenté sur Twitter : « L »humour est tellement précieux bordel, tellement. Merci pour cette réponse pleine de finesse et de drôlerie qui fait tant de bien. »

Lire Aussi  Olivier Giroud victime collatérale de Benzema : il crie à l'injustice et règle enfin ses comptes

Les 19 et 20 mars prochain, c’est finalement devant une salle pleine que ce jeune papa gaga va pouvoir se produire, avant d’enchaîner avec des concerts prévus à Nantes, Bordeaux, Toulouse, Nice, Montpellier… Une tournée qui se terminera d’ailleurs à Bruxelles, le 11 décembre prochain.

Rappelons tout de même que Philippe, septième roi de Belgique, règne sur son pays (depuis 2013), mais il ne le gouverne pas. Il est certes garant de l’unité du pays, tout en étant le chef des armées, mais il ne peut rien entreprendre sans l’appui du gouvernement.

Á La Une