Connect with us

People

Antoine Dupont en larmes au Stade de France : l’émotion en famille pour le jeune champion

Published

on

Ce samedi 19 mars 2022 restera à jamais un jour gravé dans la mémoire d’Antoine Dupont. A seulement 25 ans, le jeune rugbyman a remporté le tournoi des Six Nations et réalisé le Grand Chelem. Celui qui a récemmenté élu meilleur joueur du monde n’a pas hésité à craquer devant les caméras et les photographes dans ce grand moment d’émotion.

Ils l’ont fait ! Les joueurs du XV de France ont remporté le tournoi des Six Nations en battant l’Angleterre samedi 19 mars 2022 au Stade de France (25-13). Capitaine des Bleus, Antoine Dupont a laissé la pression redescendre d’un coup à la fin de la rencontre, également synonyme de Grand Chelem. A seulement 25 ans, le demi mêlé se trouve sur le toit de l’Europe.

Cette victoire, les membres de l’équipe de France de rugby l’ont vécue et partagée avec leurs proches. Les familles des joueurs se trouvaient dans les tribunes du Stade de France. Tandis que Romain Ntamack a retrouvé sa maman Marie et sa compagne Lili, Antoine Dupont est allé communier avec ses parents. Les larmes ont coulé dans les bras de Jean et Marie-Pierre, son papa et sa maman. Tous deux n’auraient loupé pour rien au monde ce grand rendez-vous. Puis il a fallu à nouveau se quitter pour enchaîner avec la conférence de presse d’après match et le retour à l’hôtel, avec le trophée. Fatigué mais heureux Antoine Dupont.

Lire Aussi  Michel Berger et France Gall : De quelle maladie est morte leur fille Pauline, à 19 ans ?

 

« C’est notre troisième tournoi ensemble, on a fini deux fois deuxième (en 2020 et 2021). On a pu se rendre compte de la difficulté de remporter le Tournoi, cette année encore, chaque match est difficile. Ça fait du bien de pouvoir célébrer ce titre. Bien sûr, il y a énormément de bonheur. On avait envie de gagner pour nous et pour nos supporters, a confié je jeune rugbyman en conférence de presse, au côté de son entraîneur Fabien Galthié. Bien sûr qu’on est content, ce sont des émotions fortes, il nous tarde de les partager. Dans l’équipe, tout le monde s’encourage, que ce soit sur le terrain ou en dehors. L’état d’esprit nous permet de gagner les matches, notamment dans les moments de tension que l’on vit tous les week-ends. Certains joueurs ont de grandes carrières sans soulever de trophées. Je sais que je suis très chanceux d’évoluer dans une génération qui performe. Quand on est dans une dynamique comme ça, on n’a pas envie que ça s’arrête.« 

Lire Aussi  Francis Cabrel en deuil : sa mère Denise est morte, un douloureux message partagé...

Á La Une