Connect with us

People

Federico Aramburu tué en plein Paris : nouvelles révélations sur le meurtre de l’ancien rugbyman

Published

on

Federico Aramburu avait 42 ans. Il a été assassiné par balles après une bagarre au bar « Le Mabillon », dans le quartier de Saint-Germain-des-Près. De nouveaux détails sur l’altercation ont été révélés.

Samedi 19 mars 2022, le XV de France a battu l’Angleterre et remporté le Tournoi des Six Nations, réalisant au passage son dixième Grand Chelem. La rencontre fut marquée par l’hommage rendu à Federico Aramburu, assassiné le matin même à Paris. De nouveaux détails sur le meurtre de l’ancien rugbyman ont été révélés.

Ces précisions sur les circonstances du drame sont apportées par Le Parisien. Le quotidien explique que la mort de Federico Aramburu, aux premières heures du samedi 19 mars 2022, faisait suite à une altercation avec d’autres clients (deux hommes et une femme) du bar Le Mabillon, situé au 164, Boulevard Saint-Germain, dans le chic 6e arrondissement. Le défunt était accompagné de son ami et associé, Shawn Hegarty, lui aussi ancien rugbyman professionnel.

« Le rugbyman aurait tiré sur la capuche d’un membre de l’autre groupe qui serait tombé. Le videur a séparé les protagonistes qui ont été éconduits« , a expliqué un fonctionnaire de police au Parisien. Un témoin ajoute qu’un homme de l’autre groupe aurait exhibé un révolver pendant la rixe. Une fois sortis du Mabillon, Federico Aramburu et son ami Shawn remontent le boulevard Saint-Germain, en direction de Saint-Michel. Arrivés au numéro 146 de boulevard, un homme blond passe en courant devant Federico et Shawn, et une Jeep conduite par une femme s’arrête à leur niveau. Une nouvelle bagarre éclate, « entre le sportif et un autre homme« .

Lire Aussi  UFC-Que Choisir partage la technique très simple pour payer vos courses moins cher

Cinq à six coups de feu tirés, Aramburu reçoit quatre balles.

« Ils sont tombés devant le magasin Geox. Une troisième personne s’en est mêlée et le sportif était aux prises avec deux adversaires. C’est à cet instant qu’un tireur a ouvert le feu depuis la voiture. Puis l’un des bagarreurs tire lui aussi sur le rugbyman« , ont raconté plusieurs témoins, dont un homme qui a vu des images de vidéosurveillance.

Au total, cinq à six coups de feu ont été tirés. Federico Aramburu a reçu quatre balles, une à la colonne vertébrale, une deuxième au cou, une troisième à la cuisse droite et la dernière au flanc gauche.

Blessé, Federico Aramburu s’écroule devant la boutique Geox. Une femme qui a assisté à la scène appelle la police. La victime a perdu connaissance et reçoit un massage cardiaque de Shawn Hegarty. Les pompiers et le SAMU interviennent également et tentent de sauver l’Argentin, en vain. L’ex-athlète est prononcé mort sur place.

Lire Aussi  Elsa Bois (Danse avec les stars) en couple : photos de son séduisant compagnon

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour assassinat, enquête confiée à la brigade criminelle de la direction régionale de la police judiciaire.

Federico Aramburu était connu des amoureux du ballon ovale en France. Il a notamment évolué au Biarritz Olympique, à Perpignan et à Dax, en Top 14, et affronté le XV de France avec l’Argentine. Aramburu a remporté le Bouclier de Brennus (nom du trophée remis au champion de France de rugby) à deux reprises, en 2005 et 2006, avec Biarritz.

Á La Une