Connect with us

People

Michou titille Jean-Luc Mélenchon sur ses goûts, le candidat lui répond cash !

Published

on

Il était l’un des premiers à utiliser les réseaux sociaux, conscient qu’il y trouverait une porte d’entrée pour s’adresser à la jeunesse. Jean-Luc Mélenchon a notamment investi TikTok où il compte 1,7 million d’abonnés. C’est ici que le populaire Michou l’a interpellé avec succès…

Ce dimanche 27 mars, Jean-Luc Mélenchon est en meeting à Marseille. Le candidat de La France Insoumise, qui décolle dans les sondages et veut croire en sa capacité de passer devant Marine Le Pen pour accéder au second tour de la présidentielle, va s’adresser à des milliers de curieux et partisans en réel. Mais, régulièrement, c’est aussi sur les réseaux sociaux qu’il communique avec les Français.

Sur TikTok, Michou a interpellé le candidat de gauche sur ses goûts musicaux ! « Bonjour monsieur Mélenchon, je vois que vous utilisez souvent des sons de Ninho [un jeune rappeur, NDLR] pour vos TikToks. Etes-vous aussi fan de Ninho ?« , lui a demandé le jeune homme, ex-candidat de Danse avec les stars. Et, surprise, Jean-Luc Mélenchon a pris la peine de lui répondre directement. « C’est surtout mon équipe qui est fan de ses sons ! Moi je suis plus Pink Floyd mais c’est jamais dans les trends [les tendances qui permettent aux utilisateurs de s’emparer de sons pour faire des vidéos, NDLR] », a-t-il rétorqué. D’ailleurs, le candidat âgé de 70 ans avait eu l’occasion de poster une photo de lui à un concert du groupe, en 2018, à la U Arena.

Lire Aussi  Keen'V : Furieux, il s'en prend à un influenceur très connu... Une plainte déposée !

Un échange qui a amusé Michou, lequel n’a pas résisté à l’envie de le partager à ses millions d’abonnés. Le chéri de la belle Elsa Bois a ainsi posté une capture d’écran sur Twitter et a commenté : « PTDRRRRRRRR on est dans une dimension parallèle c pas possible.« 

Jean-Luc Mélenchon, donné en hausse à 14,5 % des intentions votes – largement au dessus de tous les candidats de gauche de Yannick Jadot à Fabien Roussel en passant par Anne Hidalgo – par un sondage dévoilé par Le Parisien le 26 mars, trouve un écho particulier chez les jeunes. Et pas uniquement en raison de sa présence sur les réseaux mais aussi parce qu’il a dévoilé plusieurs mesures les concernant en cas de victoire : suppression de Parcoursup, droit de vote porté à 16 ans, réforme du bac, allocation de 1.063 euros mensuelle aux étudiants détachés du foyer fiscal de leurs parents, construction de 15.000 logements universitaires par an… Assez pour motiver la jeunesse de France à se déplacer dans les urnes pour le premier tour qui aura lieu le dimanche 10 avril 2022 ?

Lire Aussi  Zinedine Zidane : Son fils Luca expose sa silhouette très musclée dans un décor paradisiaque

Á La Une