Connect with us

People

Amir papa, son fils au plus mal : « Il m’a vu en souffrance »

Published

on

En plus de la chanson, Amir monte désormais sur scène pour incarner Alfred Nakache, champion de natation rescapé d’Auschwitz. Une pièce de théâtre dont son fils de 3 ans, Mikhaël, a eu un aperçu et ça ne lui plaît pas beaucoup.

Ajouter des cordes à son arc, Amir était partant. C’est la raison pour laquelle le chanteur, ancien participant de The Voice, a accepté le challenge du théâtre. L’interprète du titre On dirait monte sur scène pour incarner Alfred Nakache, un ex-champion de natation envoyé dans les camps d’Auschwitz et revenu vivant de cet enfer. L’artiste de 37 ans a déjà convié plusieurs membres de sa famille à venir le voir et leur avis est unanime : « Mon père et ma soeur sont venus au théâtre Edouard VII à Paris. […] Ils ne sont pas les plus objectifs mais ils m’ont dit que c’était formidable et touchant, confie-t-il à TV Grandes Chaînes. Ça m’a fait chaud au coeur, d’autant que lorsque je suis devenu chanteur, mon père était le plus réfractaire à mon changement de carrière. Je voulais donc lui prouver qu’il avait eu raison de me soutenir.« 

Lire Aussi  Johnny Depp : Qui est Lori Anne Allison, sa première femme ?

Sa femme Lital n’a pas encore eu droit à voir son mari monter sur scène. Mais si ce n’est plus qu’une question de temps pour elle, leur fils Mikhaël, 3 ans, attendra encore un peu. Le petit garçon a eu l’opportunité de voir quelques images de son papa dans ce rôle inattendu et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été emballé par l’idée : « Mon fils a dit : ‘Je n’aime pas le spectacle de papa par terre.’ Il a vu un montage vidéo dans lequel je suis allongé au sol. Ça lui a fait de la peine, il m’a vu en souffrance, il est trop jeune pour comprendre ce qu’est la comédie.« 

Amir est devenu papa pour la première fois en février 2019. Mikhaël, 3 ans, est le fruit de ses amours avec Lital, sa compagne de longue date devenue sa femme en 2014. Pour l’heure, pas question d’imposer une quelconque carrière à leur petit garçon, en plein apprentissage de la vie. Mikhaël fera ce qu’il voudra, qu’importe s’il ne choisit pas le milieu de la musique. Le plus important reste la transmission de valeurs pour Amir : « J’ai envie d’être quelqu’un de bien, qui a des valeurs saines, qui se comporte avec respect envers autrui, qui pense à comment faire du bien à son prochain. J’aimerais devenir meilleur pour qu’il devienne meilleur. » Son fils, sa bataille.

Lire Aussi  Marjolaine sans pitié avec Greg le millionnaire : elle lui a mis un énorme vent !

Á La Une