Connect with us

People

Emmanuel Macron cible d’un jet de tomates : Grosses tensions sur le marché de Cergy

Published

on

Ce 27 avril 2022, le président de la République Emmanuel Macron a voulu aller au contact des habitants de la ville de Cergy en Ile-de-France. Un déplacement sous protection mais également sous tensions : le chef de l’Etat a été visé par des tomates, entre deux bousculades.

Fraîchement réélu président de la République, Emmanuel Macron a décidé d’aller ce 27 avril 2022 sur le marché de Cergy à la rencontre des Français. Cependant, lors de ce passage où la foule était immense et compacte, le chef de l’Etat a été la cible de jets de tomates. Un moment filmé par BFMTV.

Grâce à son service de protection qui avait la mission délicate de le protéger dans un cadre tendu, il n’a pas été directement touché par les tomates. En effet, un parapluie ouvert rapidement au-dessus de lui a permis de limiter les dégâts. Sans faillir, l’époux de Brigitte Macron a continué de déambuler dans les allées du marché de la préfecture du Val-d’Oise. Une visite que l’Élysée n’a annoncé que ce mercredi matin.

Lire Aussi  Johnny Depp : Ses propos alarmistes sur la "cancel culture" au Festival de San Sebastian

Plus que jamais conscient des résultats du vote où le taux d’abstention a atteint 28% et son adversaire d’extrême droite Marine Le Pen, Emmanuel Macron n’a pas hésité à aller au contact dès le début de son nouveau mandat, comme à son habitude. Des déplacements qui peuvent se passer sans encombre, parfois avec des actes dangereux comme se fût le cas à Lyon en septembre 2021. L’agressivité dont il a fait l’objet en ce mercredi en Ile-de-France laisse pantois quant à l’importance de son statut politique. Malgré la tension palpable, les bousculades, le dirigeant français n’a lui pas hésité à poursuivre son déplacement, réclamant du calme et du respect.

Lors de son discours sur le Champ-de-Mars après les résultats du second tour le 24 avril, il avait déclaré : « Ce jour du 24 avril 2022, une majorité d’entre vous a choisi de me faire confiance pour les 5 années à venir. (…) Ce vote m’oblige » a-t-il continué, s’adressant à ceux qui ont voté pour lui, comme ceux qui se sont abstenus – 17 millions de personnes environ – et ceux qui ont choisi Marine Le Pen. « Leur colère doit trouver une réponse. C’est ma responsabilité et celle de ceux qui m’entourent« , a ajouté le président de la République réélu, prêt pour « cinq années de mieux« . Sur le terrain face aux Françaises et aux Français, il assure sa mission malgré les comportements choquants de certains.

Lire Aussi  Emma Stone se sépare de sa somptueuse demeure de bord de plage pour une somme record !

Á La Une