Connect with us

People

Johnny Depp : Ses propos alarmistes sur la « cancel culture » au Festival de San Sebastian

Published

on

Johnny Depp Il était l’invité d’honneur du 69e Festival international du film de Saint-Sébastien. Mercredi 22 septembre, l’acteur de 58 ans a reçu le prix Donostia, comme Marion Cotillard il y a quelques jours, pour sa carrière prolifique. L’ex-compagne de Vanessa Paradis a profité de son discours de remerciement pour s’exprimer et revenir sur les affaires judiciaires dont elle fait l’objet. « Les différents mouvements qui ont émergé, j’en suis convaincu avec les meilleures intentions, sont désormais si incontrôlables que je peux vous dire que personne n’est à l’abri. », lancé comme rapporté parAFP.

L’interprète d’Edward in the Silver Hands a certainement fait allusion à des mouvements comme #MeToo, qui dénoncent le harcèlement sexuel et les viols commis contre des femmes et des hommes influents. Les campagnes de dénonciation que Johnny Depp compare à « annuler la culture ou cette tendance à porter un jugement hâtif basé essentiellement sur ce qui ressemble à de l’air pollué expiré « .

Pour rappel, Johnny Depp a perdu son procès en diffamation contre le tabloïd britannique l’an dernier. Le soleil, qui l’a décrit comme un mari violent envers son ex-femme, Amber Heard. Bien qu’invité d’honneur au Festival du film de Deauville et Saint-Sébastien, Johnny Depp a été la cible des critiques des organisations féministes et des femmes de l’industrie du cinéma, qui n’ont pas vu d’un bon œil son arrivée ou sa récompense.

Lire Aussi  Ayem Nour : elle souligne l’attitude ‘odieuse’ d’Enora Malagré dans TPMP

Lors de la promotion de son prochain film, MinamataJohnny Depp avait été confiant sur les conséquences de ses déboires judiciaires sur sa carrière. Le père de Jack et Lily-Rose (19 et 22 ans) avait dit dans les pages de heure du dimanche qu’Hollywood lui avait tourné le dos et que certains producteurs le considéraient comme un paria. Un coup pour lequel il a longtemps été adoré par les réalisateurs et qui a dû être remplacé dans le prochain travail de Animaux fantastiques.

Profitant de ce nouveau discours devant les journalistes espagnols et la presse internationale, Johnny Depp une nouvelle fois s’attaquer au cinéma américain. « Je le dis depuis longtemps, Hollywood a sous-estimé le public de manière grotesque », a-t-il déclaré. Des mots qui pourraient vous blesser.

Á La Une