Connect with us

People

Mort de Marnie Schulenburg (On en vit qu’une fois) à 37 ans

Published

on

Marnie Schulenburg n’est plus. La comédienne américaine, vue dans la série On ne vit qu’une fois et Fringe, est morte. Elle souffrait d’un cancer du sein diagnostiqué deux ans plus tôt. Elle s’est éteinte ce 17 mai à l’hôpital à l’âge de 37 ans.

La vie est injuste. C’est ce que les proches de Marnie Schulenburg doivent ressentir ces derniers jours. La comédienne américaine est morte à l’hôpital à l’âge de 37 ans, emportée par un cancer du sein diagnostiqué tardivement en 2020. A l’époque, l’actrice est maman d’un bébé de cinq mois, une fille prénommée Coda née de son mariage avec l’acteur Zack Robidas, et pense avoir des problèmes pour allaiter son bébé. Après plusieurs rendez-vous médicaux et une longue quête de vérité, le couperet tombe : « Des antibiotiques, une crème, deux échographies, deux mammographies et trois biopsies auront été nécessaires avant que mon cancer du sein ne soit enfin diagnostiqué. Le plus insidieux, le cancer du sein inflammatoire qui ne ressemble pas au cancer du sein typique, plus agressif, qui affecte les femmes plus jeunes et se déguise en infection de l’allaitement » écrivait-elle en mai 2020 sur son compte Instagram.

Lire Aussi  Valérie Bègue en couple : Rare photo de Georges Yates lors d'une parenthèse enchantée

Marnie Schulenburg s’est battue jusqu’au bout comme l’a indiqué son mari sur Facebook d’après CNews : « Je l’ai regardée botter le cul du cancer tous les jours depuis le diagnostic. Elle est incroyable. Nous avons choisi d’attaquer son diagnostic avec un optimisme aveugle. Nous n’avons parlé que de l’avenir et avons continué à aller de l’avant. Je ne sais pas si c’était bien, mais c’est tout ce que nous savions faire. » C’est désormais seul que le comédien doit élever leur fille de 2 ans Coda, à qui Marnie Schulenburg avait d’ailleurs fait référence dans un touchant post le 8 mai dernier à l’occasion de la fête des mères.

Sur un cliché réunissant Marnie Schulenburg, sa maman et sa fille, l’actrice s’était réjouie d’être chez elle pour passer la journée avec les femmes les plus importantes de sa vie et restait pleine d’espoir : « On m’a fait sortir mais je suis rentrée à la maison avec une machine à oxygène. Je n’avais pas imaginé à 38 ans devoir survivre avec cela. Je veux être forte et belle pour Coda. (…) En mai 2020, j’ai été diagnostiquée et je pensais sincèrement que ma vie était finie. Deux ans plus tard, je suis toujours là. » Marnie Schulenburg est morte dix jours plus tard, quatre jours seulement avant son 38ème anniversaire.

Lire Aussi  Danse avec les Stars : Caroline Receveur garde un triste souvenir de sa participation

Marnie Schulenburg était connue pour avoir joué dans plusieurs séries et téléfilms dont Les Feux de L’amour, As the World Turns dans lequel elle interprétait le rôle d’Alison Stewart. Elle avait également fait des apparitions dans Fringe, American Wives, Blue Bloods, On ne vit qu’une fois, Elementary et City On a Hill. Marnie Schulenburg est morte le 17 mai dernier, quatre jours seulement avant son 38ème anniversaire.

Á La Une