Connect with us

People

Jessica Thivenin, son fils « mort » deux fois : en pleurs, elle détaille ces scènes d’horreur

Published

on

Actuellement en tournée promotionnelle pour son livre « Mes enfants, mes batailles », Jessica Thivenin a accordé une interview à « Brut ». Elle revient sur la naissance de son fils Maylone, ses problèmes de santé et le fait qu’elle a dû le réanimer à deux reprises lorsqu’il était bébé.

Jessica Thivenin n’aurait jamais pensé vivre tout ça en devenant maman. Le 7 octobre 2019, en accueillant son premier enfant Maylone, sa vie a complètement changé. « C’était le plus beau jour de ma vie et, en même temps, c’était le pire« , avait-elle confié pour son premier anniversaire. Et pour cause, le bambin a rencontré de lourds problèmes de santé. Il est né avec une atrésie de l’oesophage. Malgré une opération, la situation est allée de mal en pis et Maylone a très souvent été victime d’étouffements, jusqu’au jour où il a frôlé la mort.

Lors d’une interview pour Brut, à l’occasion de la sortie de son livre Mes enfants, mes batailles, Jessica Thivenin se souvient de ce jour, toujours aussi submergée par l’émotion. « On va au restaurant avec des amis et, je lui donne le biberon et très rapidement ça tourne au cauchemar. Je me rends compte qu’il commence à changer de couleur, qu’il commence à devenir gris, bleu… Je le donne à mon mari parce que je suis complètement paniquée, je ne sais pas quoi faire d’un nourrisson qui change de couleur. J’essaye de lui taper dans le dos et je vois un peu de sang qui sort de sa bouche. On se lève du restaurant et on fonce vers un taxi. Quand on est dans le taxi, mon mari l’a dans les bras et je lui demande comment il est, il me dit qu’il est mort, que c’est trop tard. Mais je ne peux pas accepter que mon fils soit mort et j’ai l’idée de lui faire un massage cardiaque parce qu’il n’y a plus que ça à faire de toute façon. En faisant le massage cardiaque, au bout de trois fois, j’entends une toute petite respiration, c’était petit, minime mais c’était déjà tellement énorme. On est arrivé à l’hôpital, ils l’ont tout de suite pris en charge« , a-t-elle expliqué en pleurs.

Lire Aussi  Hillary : elle montre ‘la fameuse rencontre entre ses fils Milo et Matteo’, les internautes s’indignent

Il redevient mort

Les choses s’arrangent mais Jessica Thivenin sent bien qu’à tout moment, la vie de Maylone peut encore une fois être en danger. Quelques mois après ce premier épisode effrayant, son fils s’est à nouveau étouffé sous ses yeux. « Ce dont j’avais peur qui arrive, arriva une deuxième fois. Je suis chez moi, avec des amis, et Maylone, après le biberon recolle sa trachée. La trachéomalacie se ferme. Et du coup, voilà, ça recommence. Il redevient bleu, il ne respire plus. Il redevient… mort encore une fois. Je le prends, il est tout petit, il n’a que quatre mois, je l’allonge sur mon petit tapis dans mon salon. Mon mari, à côté, galère à appeler les ambulances, il est tellement paniqué qu’il ne comprend plus rien. Du coup, je dois essayer de gérer le téléphone et en même temps les pompes du massage cardiaque« , confie-t-elle.

Lire Aussi  Vincent Cerutti "halluciné" : l'animateur victime d'un vol à l'arraché en pleine rue

Maylone finit par reprendre ses esprits « comme si de rien n’était« . Vivant avec le stress perpétuel de perdre son fils, Jessica Thivenin a toutefois réussi à relativiser en se disant qu’elle était malgré elle devenue une « pro » de la réanimation.

Heureusement, passée cette première année, Maylone a développé une meilleure santé. Ce qui a poussé Jessica et Thibault Garcia à avoir un autre enfant. Et, après une nouvelle grossesse compliquée, c’est une petite fille prénommée Leewane qui a rejoint leur famille en août 2021. Aujourd’hui, tout va pour le mieux et le quatuor s’épanouit à Dubaï, bien loin des soucis.

Á La Une