Connect with us

Divertissement

Francis Cabrel épanoui loin du star-system : Découvrez l’incroyable maison de l’artiste nichée dans le Lot-et-Garonne…

Published

on

Au fil des années, Francis Cabrel s’est brillamment imposé sur la scène musicale. Ses incontournables tubes ont eu le mérite de déchaîner les passions à l’international. Pour preuve, Shakira a même repris son hit « Je l’aime à mourir » en espagnol. « C’est une renaissance. Il y a un nouvel éclairage, je ne peux que remercier Shakira de cette interprétation. Je pense que son français est très bon. Elle y ajoute de la sensualité, son français est un peu sexy, ça rajoute de l’émotion. C’est miraculeux de voir une chanson comme ça dans la bouche d’une aussi jeune fille […] La chanson a continué à vivre et voilà qu’elle ressuscite aujourd’hui », a avoué Francis Cabrel sur les ondes de RTL.

Malgré ses innombrables succès, le principal intéressé a toujours su garder les pieds sur terre. A ce jour, l’interprète de « Corrida » s’épanouit à l’abri des regards à Astaffort. Dans ce village de 2000 habitants, l’artiste est une icône. Pour autant, tout le monde le laisse tranquille. « De cette enfance modeste, il conserve l’amour de cette bourgade dans laquelle il habite encore aujourd’hui, dans une grande bâtisse blanche entourée par les vignes, qu’il exploite depuis de nombreuses années en compagnie de son frère Michel », ont précisé nos confrères de Chérie FM comme le souligne PurePeople.

Lire Aussi  "Sale grosse !", violent dérapage pour un Slimane dépassé…

« Il a ainsi créé deux associations culturelles de la ville… »

C’est aussi là-bas qu’il compose ! A la campagne, l’inspiration ne lui fait jamais défaut : « C’est également là qu’il y a enregistré plusieurs de ses albums, ayant aménagé là-bas son propre studio, le Studio Éphémère. C’est au sein de ses murs qu’ont pris forme la plupart des morceaux de ses albums […]. ». En parallèle à son hôtel-restaurant qu’il gère d’un main de maître, Francis Cabrel est aussi très impliqué pour animer la commune.

« Il a ainsi créé deux associations culturelles de la ville, Musique et culture, qui permet de dispenser des cours de musique, de danse, mais aussi de théâtre à de jeunes élèves de la région ; et Voix du Sud, une structure de stages et parrainages d’artistes locaux qui donne lieu à une manifestation annuelle, les Rencontres d’Astaffort », a affirmé la célèbre radio. Voilà, vous savez tout !

Lire Aussi  Renaud : une vidéo de son duo avec Vianney sur scène choque la Toile, tout le monde inquiet pour l’artiste de 71 ans

N.B

à voir aussi : Bernard Tapie sa maison à Saint-Tropez va vous laisser bouche bée et son prix de vente aussi !

Advertisement

Á La Une