Connect with us

Divertissement

« Fort Boyard » : l’émission engage des poursuites contre une célébrité qui est allée trop loin dans son envie d’exploration des lieux !

Published

on

L’émission Fort Boyard fait constamment les belles heures de France 2. Entouré de ses équipes, Olivier Minne anime avec panache la célèbre émission. « Nous avons réussi à créer une communauté de spectateurs qui ont transmis leur affection pour cette émission aux générations suivantes. Pour moi, ça va au-delà de Fort Boyard. Il y a des gens, aujourd’hui grands-parents, qui me regardaient adolescents dans Les Mondes fantastiques et qui aujourd’hui me regardent dans Fort Boyard avec leurs petits-enfants », a analysé le présentateur pour France TV.« Il y a, en plus du Fort, un lien entre eux et moi qui s’est établi et qui est assez troublant. Puis, on a tout simplement les enfants d’il y a vingt ans, qui maintenant sont parents et ont mis leurs enfants devant l’émission. […] ».

Au fil des années, d’innombrables stars ont eu la chance de participer au show. Pour rappel, l’incontournable monument est fermé au public. Mais c’est mal connaître Max Von Croft qui a fait fi de cette réglementation. En 2021, il a réussi à pénétrer le fort durant la période hivernale. Pendant deux jours, ce dernier a fouillé de fond en comble la bâtisse. Pas peu fier, le vidéaste a également immortalisé cette virée interdite sur YouTube. « J’ai infiltré Fort Boyard. Très clairement l’aventure la plus épique de ma chaîne », a-t-il indiqué. C’est à bord d’un kayak que Max Von Croft a pu accoster. Avec l’aide d’une corde, cet amateur d’urbex a escaladé les hauts murs à en croire nos confrères de Sud-Ouest.

Lire Aussi  "Danse avec les stars" : coucheries, infidélités, cet ancien collaborateur de l’émission a décidé de tout balancer !

« Vous risquez d’être extrêmement déçus, c’est que du carton-pâte. Il y a des installations techniques et des câbles partout, c’est ultra cheum, mais ça ne se voit pas du tout à la télé », a expliqué Max Von Croft dans sa vidéo. Si son audace a passionné les internautes, elle pourrait lui couter cher. En effet, Adventure Line Production a décidé de l’attaquer en justice. « Avec cette plainte, notre but premier est de marquer le coup et surtout de dissuader d’autres personnes d’avoir la même idée. Nous voulons éviter de potentiels drames à l’avenir. Nous n’avons pas envie de retrouver un cadavre dans le Fort », a indiqué le groupe pour le Parisien qui a condamné l’attitude du Youtubeur. « C’est inconscient. Il aurait pu chuter en escaladant la paroi. Le téléphone ne capte pas partout à l’intérieur, s’il lui était arrivé un problème, personne n’aurait été au courant ». Affaire à suivre !

Lire Aussi  Meghan Markle : comment Beyoncé lui a fait savoir qu’elle la préfère à Kate !

N.B

à voir aussi : « C’est la dernière », la triste annonce d’Olivier Minne concernant « Fort Boyard », les fidèles du jeu de France 2 déçus !

Advertisement

Á La Une