Connect with us

Divertissement

Paul El Kharrat annonce un nouveau livre, Jean-Luc Reichmann aux abonnés absents !

Published

on

Ce dimanche 4 septembre 2022, Paul El Kharrat s’emparait de ses réseaux sociaux afin d’annoncer une grande nouvelle à ses abonnés. Le 12 octobre prochain, son livre « Bienvenue dans mon Monde » sera disponible en libraire. Dans celui-ci, le jeune homme aborde son autisme sans aucun tabou. « Aujourd’hui, ‘Asperger’, c’est ce qui me définit dans le regard de l’autre. Avant le diagnostic, c’était ‘perturbateur’, ‘chiant’, ‘infernal’. Ce n’était pas tellement mieux », écrit-il sous sa dernière publication avant d’ajouter : « Les cases, les étiquettes sont importantes pour la connaissance d’un individu. Dans la société, on vous en colle à chaque instant : vous êtes blanc, noir, immigré, catholique, musulman, vous avez tel groupe sanguin, vous faites tel tour de poitrine, telle taille de vêtements, telle pointure de chaussures… Si vous y réfléchissez bien, on met tout le monde dans des cases, et même dans plusieurs cases à la fois. Certaines sont nécessaires – disons qu’elles sont là pour aider –, tandis que d’autres sont là pour stigmatiser. À vrai dire, il faudrait voir si elles ne stigmatisent pas toujours. »

Surexcités à l’idée de se plonger dans le troisième ouvrage de Paul El Kharrat, les internautes étaient nombreux à réagir. « Je sais ce que mon prochain cadeau d’anniversaire va être », « Bravo, quelle belle aventure », « Bravo Paul, hâte de lire ton nouveau livre. Quelle que soit la case, on t’adore », « Belle leçon en perspective », « Il me tarde de le lire », pouvait-on lire dans les commentaires. Pourtant, si l’annonce de ce nouveau projet a suscité de vives réactions sur la Toile, une personne n’a pas eu l’air de vouloir encourager l’auteur.

Lire Aussi  "Le public a besoin de savoir…", Pascale de la Tour du Pin vraiment heureuse avec Cyril Hanouna ?

De l’eau dans le gaz

Jean-Luc Reichmann n’a pas pris la peine de liker ou de commenter le dernier post de son ancien petit protégé. D’ailleurs, il ne suit même pas ce dernier sur les réseaux sociaux. En juillet dernier, France Dimanche évoquait déjà une certaine tension naissante entre les deux hommes. En effet, celui qui avait brillé grâce à son fabuleux parcours dans « Les 12 coups de midi » n’avait pas souhaité participer à l’édition spéciale des 12 ans de l’émission. Une décision qui n’avait pas manqué de choquer les fans du télé-crochet.

V.B

À voir également :

Advertisement

Á La Une