Connect with us

Divertissement

« Et vous ne pensez pas que c’est un peu sexiste? » : Climat tendu entre Christophe Dechavanne et Jean-Luc Mélenchon à cause de… Léa Salamé sur le plateau de « Quelle époque » !

Published

on

Samedi 24 septembre, sur France 2, Léa Salamé prenait les commandes de Quelle époque ! Pour ce nouveau challenge, la journaliste fait équipe avec Christophe Dechavanne. « Christophe n’est ni un chroniqueur, ni un faire-valoir. Il est invité permanent de l’émission », avait-elle confié au Parisien. Ensemble, ils ont reçu plusieurs invités sur le plateau du programme.

Laurence Ferrari, nouvelle rédactrice en chef politique de Paris Match, l’acteur Jean-Paul Rouve, le père Matthieu, le jeune curé star de TikTok, le mannequin Cindy Bruna, le « roi de l’arnaque » Marco Mouly, le romancier Yann Moix mais également la tête de gondole de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon. L’homme politique a répondu aux questions sur différents thèmes d’actualité, notamment l’inflation, la guerre en Ukraine ou encore la Coupe du monde au Qatar. Bien entendu, il est revenu sur l’Affaire Quatennens.

Lire Aussi  Julien et Manon Tanti : ils auraient subi près d’1 million d’euros de dégâts après la tempête à Dubaï

Mais le ton s’est tendu avec celui qui est présenté comme « l’invité permanent » du talk-show ! « En fait, ce n’est jamais votre faute », a lancé l’acolyte de Patrice Carmouze. « Facile », a répondu l’homme de 71 ans, avant d’ajouter: « Elle était bonne votre blague ce matin? Elle a aimé Léa Salamé? » Une référence à une blague lancée par Christophe Dechavanne sur Europe 1, dans la matinée. « Ah oui, je vois de quelle blague il parle. Ce matin, les journalistes vous ont demandé comment j’avais fait pour avoir Mélenchon dans l’émission », a déclaré la présentatrice. « Oui, et j’ai répondu: ‘Elle a couché' », s’est souvenu l’ex-animateur phare de TF1. « Et vous ne pensez pas que c’est un peu sexiste? », lui a demandé l’ex-candidat à la présidentielle. « Oh, on va parler de sexisme si vous voulez », a poursuivi son interlocuteur. « Ça m’étonnerait que vous soyez aussi irréprochable que moi ».

À voir également : « Ce garçon dit encore n’importe quoi » : taclé par Matthieu Delormeau, Christophe Dechavanne le recadre en direct dans « TPMP »

Lire Aussi  Beverly Bello : séparée de Noah et prête à laisser une nouvelle chance à son ex Vivian ? Elle s’exprime

Étienne-Hadrien Feyrandrier

Advertisement

Á La Une