Connect with us

People

Gilbert Bécaud : Mort de son fils Gaya, une terrible annonce

Published

on

Gaya Bécaud n’est plus. Le fils de Gilbert Bécaud est mort à l’âge de 69 ans a annoncé Laurent Marsick, journaliste et ami sur les réseaux sociaux. Les causes de la mort n’ont pas été précisées pour l’instant.

Gaya Bécaud est mort. Le fils de Gilbert Bécaud est mort à l’âge de 69 ans. C’est son ami et journaliste Laurent Marsick qui a fait part de la triste nouvelle sur son compte Twitter : « Gaya Bécaud nous a quittés. Fils aîné du grand Gilbert Bécaud. Gaya avait 69 ans. On lui doit des centaines de jingles et habillages antenne. Il a aussi accompagné les premiers pas de Laurent Gerra sur RTL » a-t-il précisé. La radio était un peu sa maison puisque Gaya Bécaud avait passé plus de trois décennies en tant que directeur de la création à RTL.

Lire Aussi  Delphine Jubillar toujours vivante ? Cette carte postale qui relance l'affaire

Si les causes de sa disparition n’ont pas été révélées pour l’instant, une chose est sûre : la guerre de l’héritage autour de la fortune de Gilbert Bécaud risque d’être relancée. A la mort de l’interprète de Je viens te chercher, les proches étaient pris de court en apprenant que Gaya Bécaud était désigné comme seul héritier de son père sur le testament alors que le chanteur était aussi papa de quatre autres enfants.

Gaya Bécaud ne s’y est évidemment pas opposé. En revanche, Kitty, dernière épouse de Gilbert Bécaud, n’a pas vu ce choix d’un très bon oeil. Elle avait donc entamé une procédure judiciaire pour faire annuler la dernière volonté de Gilbert Bécaud. La justice avait finalement donné raison à Gaya Bécaud, en s’appuyant sur la collaboration artistique du père et du fils jusqu’à la mort du chanteur.

Lire Aussi  Adele rayonnante avec son compagnon Rich Paul pour célébrer les 50 ans d'un célèbre acteur

La guerre semblait continuer de faire rage. Pour les 20 ans de la mort du chanteur l’année dernière, aucun hommage n’avait été rendu à l’artiste. De quoi énerver l’entourage de Gilbert Bécaud qui pointaient alors du doigt l’inactivité de leur frère dans les pages du Figaro : « Il possède énormément d’archives sans les utiliser. Il ne nous a jamais rendu 380 diapositives qui ont une forte valeur affective pour nous. Nous l’avons invité maintes fois à Bruxelles, sans succès » était-il précisé. Gaya Bécaud aurait aussi été victime d’un AVC l’ayant grandement fragilisé…

Á La Une