Connect with us

Divertissement

Exclu Public : M. Pokora : l’histoire d’un terrible massacre…

Published

on

Sa discrète visite à Oradour-sur-Glane n’était peut-être pas anodine. Le 17 septembre dernier, M. Pokora avait fait le déplacement jusqu’en Nouvelle-Aquitaine pour rencontrer Robert et Agathe Hébras, le dernier témoin du village martyr ainsi que sa petite-fille.

Une visite chargée d’histoire à l’initiative du chanteur étant donné que c’est de dernier qui a contacté la petite-fille du survivant du massacre du 10 juin 1944. « C’est après avoir lu notre livre que M. Pokora a contacté mon attaché de presse Il a expliqué qu’il avait été touché par l’histoire de mon grand-père et qu’il souhaitait le rencontrer. Il a été très à l’écoute, avec beaucoup de sensibilité et d’humilité. Il a un regard particulier sur le devoir de mémoire », a expliqué Agathe Hébras à nos confrères du Populaire.

Une visite discrète qui n’a cependant pas échappé à l’œil des passants de la ville : « Des gens l’ont reconnu, ils ont pris des photos et ils ont commencé à les relayer sur les réseaux dès la mi-journée, explique Agathe Hébras. Mais il n’y a pas eu davantage de communication sur le sujet. »

Lire Aussi  Fabien Galthié et Hélena Noguerra : retour sur leur histoire d'amour surprise !

Un nouveau projet de film ?

Publié au printemps dernier chez Harpercollins, « Le dernier témoin d’Oradour-sur-Glane » écrit dans le but que « les générations futures n » n’oublient pas » a particulièrement touché M. Pokora. Preuve en est, selon nos informations exclusives, le chéri de Christina Milian se verrait bien entrer dans la peau de ce survivant dans le cadre d’un prochain film…

« Le dernier témoin d’Oradour-sur-Glane » – 18,00€

L.Z.

À voir aussi :

Advertisement

Á La Une