Connect with us

People

Marie Trintignant : Son plus jeune fils Jules Benchetrit partage de rares clichés avec ses frères, complices et joueurs

Published

on

Depuis le 1er août 2003, date de la mort de Marie Trintignant, la vie de quatre garçons, ses fils, a été bouleversée à jamais. Ce vendredi 21 octobre, le plus jeune, Jules Benchetrit, nostalgique, a publié un beau cliché avec ses frères.

Le 1er août 2003, Marie Trintignant est morte sous les coups de son compagnon Bertrand Cantat. L’actrice, décédée à 41 ans, a laissé derrière elle ses quatre fils, fruits de différentes histoires d’amour. Des garçons qui ont eu du mal à se remettre de la perte de leur maman et qui se sont un peu divisés à partir de ce terrible drame. Nostalgique de cette époque de bonheur, où ils étaient réunis, Jules Benchetrit, le fils que la comédienne a eu avec Samuel Benchetrit, a publié une belle photo des frères.

Sur Instagram, le jeune acteur de 24 ans, qui ressemble de plus en plus à sa regrettée maman, a partagé deux beaux clichés de lui enfant, aux côtés de ses deux frères, probablement, le discret Paul (29 ans) – né de l’union entre la comédienne et François Cluzet –, et Léon (26 ans), né de la relation de cette dernière avec Mathias Othnin-Girard, qui travaille aujourd’hui dans la restauration. L’aîné de Marie Trintignant n’est autre que Roman Kolinka, fruit de ses amours avec le batteur du groupe Téléphone, Richard Kolinka. « Frate« , écrit Jules Benchetrit en légende de ces deux photos d’eux, complices et jouant sur un lit, à la belle époque.

Lire Aussi  Poupette : des députés saisissent le procureur de la République à son sujet, elle s’exprime

Une fratrie « découpée en morceaux »

Il faut dire que si le demi-frère de Jack et Lily-Rose Depp semble si nostalgique de ce temps précieux, c’est qu’au-delà du fait que leur mère Marie Trintignant était encore de ce monde, les frères étaient encore unis. Depuis le drame, les quatre beaux garçons se sont divisés. À cette époque, Paul Cluzet n’avait que 10 ans, et il a été remis à son célèbre papa. « Paul n’a pas bien compris ce qui lui arri­vait sur le moment. Ce qui était terrible c’est que les gamins étaient élevés tous ensemble et qu’il a fallu que les pères récu­pèrent chacun le leur. Pour eux, cette fratrie qui a été décou­pée en morceaux a été un manque de repères terrible« , avait confié François Cluzet à Europe 1. Et la fratrie a eu bien du mal à se reconstruire, et le fait encore, presque vingt ans plus tard. À propos de ses petits-fils, Nadine Trintignant avait déclaré en janvier dernier dans les colonnes de Gala qu’ils avaient été comme « brisés« , victimes de « fêlures dont on ne se défait jamais« .

Lire Aussi  Meghan et Harry avec Lilibet et Archie à Londres : leur arrivée très encadrée et un beau geste de la reine

Un tatouage commun qui les lie à jamais

Les « fraté » sont en revanche liés à jamais par un tatouage commun, avec leur maman. Une touchante révélation faite à leur sujet par Nadine Trintignant, veuve depuis peu. « Un jour, on était en Polynésie pour tourner Le prince du Pacifique, et toute l’équipe se faisait tatouer des trucs, avait-elle fait savoir. Marie a fait faire en bas du ventre un soleil avec quatre rayons au bout desquels sont inscrits les quatre noms de ses fils. Eux, aujourd’hui, ont tous ‘Maman’ ou ‘Marie’ tatoué sur leur poitrine ou leur épaule. »

Á La Une