Connect with us

Divertissement

« Je souffre, je pleure chez moi » : les terribles confidences de cette ex star académicienne

Published

on

Cela remonte déjà à 2003. Alors qu’elle est étudiante à l’université Paris-Dauphine, Sofia Essaidi participe à la 3e saison de la « Star Academy ». Elève studieuse, cette native de Casablanca enchaîne les performances lors des prime et se hisse jusqu’en demi-finale tandis que les téléspectateurs décident de sacrer Elodie Frégé. 

Conviée ce 30 octobre dans « Un dimanche à la campagne », la nouvelle émission de Frédéric Lopez sur France 2, l’artiste de 38 ans est revenue sur l’après Star Ac, un moment artistique qui a été délicat à négocier. Elle a toutefois eu l’honneur de rejoindre la comédie musicale de Kamel Ouali, le professeur de danse rencontré à la Star Ac, qui lui a proposé le rôle principal dans la comédie musicale « Cléopâtre, la dernière reine d’Égypte ».

Mais c’est après ce superbe spectacle, lorsqu’elle a tenté de faire une carrière solo, que les choses se sont compliquées. « Cela veut dire faire des chansons plutôt accessibles, faciles, formatées. Et j’ai du mal à ce moment-là, je suis perdue. J’arrive, je peux le dire, vraiment, à sentir une dépression à l’intérieur. C’est vraiment la dépression de l’artiste incomprise, pas entendue », a-t-elle confié à Frédéric Lopez.

Lire Aussi  Mélanie Dedigama : en couple avec Julien Bert ? Vincent le père de sa fille s’exprime

Ce mal-être l’entraîne dans une dépression : « Je souffre, je pleure chez moi mais par contre, devant les gens, j’ai un sourire et ça c’est éreintant. Je suis vraiment tombée dans une dépression douloureuse. Jusqu’au moment où j’ai dit, ‘c’est plus possible de vivre comme ça’. Je ne peux pas vivre toute une vie comme ça, à me stresser, à me mettre une pression pour être la meilleure. (…) Je pouvais pleurer pendant une semaine parce que je n’avais pas réussi un casting que je voulais et puis être dans une joie ultime… Il a fallu que je trouve un juste milieu, un équilibre pour supporter les joies et les déceptions et être moins dépendante de l’extérieur« , s’est-elle confié. Un témoingage poignant.

Advertisement

Á La Une