Connect with us

People

« Ça a été l’enfer… J’étais maltraitée » : Michèle Bernier raconte un terrible souvenir

Published

on

Ce dimanche 30 octobre, Michèle Bernier était l’une des invités du deuxième numéro de « Un dimanche à la campagne » sur France 2. La comédienne de 66 ans est revenue sur un épisode traumatisant qu’il a marqué lorsqu’elle était jeune fille.

Pour le second numéro de Un dimanche à la campagne ce dimanche 30 octobre sur France 2, Frédéric Lopez recevait Michèle Bernier, Sofia Essaïdi et le mentaliste Fabien Olicard.

Durant cette émission, la première a évoqué ses souvenirs d’enfance notamment à l’école. Alors que tout se passait bien au début : « J’avais des profs qui étaient gentils avec moi, j’étais très bonne élève », a-t-elle raconté, les choses changent vers l’âge de 8 ans : « Je suis arrivée dans une école, je devais avoir 7 ou 8 ans. Et là, ça a été l’enfer. J’étais la fille du diable. Mes parents n’étaient pas mariés, je n’étais pas bien, j’étais maltraitée. »

Je suis repartie chez moi en pleurs

La mère de Charlotte Gaccio s’est aussi souvenue d’un souvenir traumatisant qui concerne sa tenue vestimentaire. « La tenue, c’était la pire humiliation de ma petite enfance, a-t-elle dit. Ma mère m’avait offert des vêtements et une petite cape rouge, un petit béret et donc, je vais à l’école toute fière le lundi matin. La directrice me voit, elle me fait sortir du rang et dit : ‘Vous êtes au cirque ? Vous êtes déguisée ?’ Elle m’a fait rentrer chez moi pour me changer. Et donc, je suis repartie chez moi en pleurs. » Et d’ajouter : « Je n’ai rien osé dire à mes parents parce que je savais que si je disais ça à mon père, il allait foutre le feu à l’école. C’est pour ça qu’après, j’ai réclamé de partir en pension parce que j’étais trop seule et c’était trop compliqué à gérer pour moi toute seule. »

Fille unique de Georget Bernier (mort en 2005) plus connu sous le nom du professeur Choron et cofondateur du magazine Charlie Hebdo entre autres, Michèle Bernier est arrivée à l’âge de 12 ans dans une pension en banlieue parisienne. Le début de la belle vie comme elle l’a exprimé : « J’ai passé trois ans merveilleux. J’étais à la table d’honneur, première partout. C’était une petite structure, je connaissais tout le monde, on t’appelle Michèle, on ne t’appelle pas par ton nom de famille, j’étais bien. »

Lire Aussi  Daniel Lévi : Mort du chanteur des Dix Commandements à 60 ans

Á La Une