Connect with us

Divertissement

« Ça m’a remis les pieds sur terre ! » : Gad Elmaleh évoque sa retraite et ce moine qui l’a recadré sans savoir qui il était !

Published

on

En cette année 2022, Gad Elmaleh est de retour au cinéma, devant et derrière la caméra. Il sort prochainement « Reste un peu », sa nouvelle comédie en tant que réalisateur, dont il partage l’affiche avec sa famille qui arrive en salles le 16 novembre 2022. Dans ce nouveau long-métrage, établi aux États-Unis depuis trois ans, il rentre en France sans oser avouer à sa famille qu’il le fait pour se convertir au catholicisme.

Invité dans l’émission « Club Première », l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi a été interrogé sur ces sujets ésotériques par Laurent Ruquier. « Vous allez vraiment, comme on le voit dans le film, vous recueillir, vous ressourcer dans un monastère ?« , lui demande l’animateur. « Oui j’ai déjà fait une retraite. D’ailleurs j’ai vécu quelque chose de très très drôle chez des moines cisterciens. J’ai fait une retraite à Sénanque, près d’Avignon où il y a une abbaye de moines cisterciens et un matin au petit-déjeuner il y a plein de gens qui viennent me demander des selfies et là il y a un frère qui passe par là et qui me voit et qui ne comprend pas et il me convoque dans son bureau« , débute Gad Elmaleh.

Lire Aussi  Milla Jasmine : son chéri lui offre le même cadeau qu’à son ex, en colère, elle s’exprime

« Il me demande s’il y a un problème parce qu’il a vu qu’il y avait beaucoup de gens qui me demandaient des choses et qu’il y avait une petite tension« , raconte le comédien avant de dévoiler sa réponse : « Non non mon frère il n’y a aucune tension. C’est simplement des gens qui voulaient prendre une photo avec moi ». « Et je n’ose pas lui dire que c’est parce que je suis connu et qu’ils veulent juste prendre une photo avec moi« , confie-t-il.

« Et eux, ils vous connaissent ? Donc vous prenez des photos avec des gens qui vous connaissent mais que vous ne connaissez pas ? », lui aurait dit le moine. « En gros il n’avait aucune idée de qui j’étais. Et à un moment je craque et je lui dis un truc pathétique : Parce que je suis connu. Et là il me dit qu’il est là depuis cinquante-deux ans et qu’il n’a pas la télé. Et j’ai refait mon CV face à ce frère, il m’a demandé qui j’étais et pourquoi j’étais connu pourquoi les gens s’intéressaient à moi et je me suis demandé aussi pourquoi les gens s’intéressaient à moi. Et ça m’a remis les pieds sur terre. Je me suis redéfini« , a avoué Gad Elmaleh.

Lire Aussi  Monique, en couple depuis 53 ans avec Frédéric Francois "regrette" : confidences rares et précieuses !

T.C

A voir aussi : Gad Elmaleh : un mariage forcé au Maroc, sa soeur Judith balance tout !

Advertisement

Á La Une