Connect with us

Divertissement

Hélène Segara malade : ce lien tout spécial avec Céline Dion dans l’épreuve…

Published

on

Ce 1er novembre, les fans de « La France ont un incroyable talent » ont suivi le troisième prime de la saison 17, sur M6. Et tandis que le jury formé par Éric Antoine, Marianne James, Sugar Sammy et Hélène Ségara, ont découvert cette semaine encore de nouveaux candidats, Hélène Ségara avait retiré ses lunettes de soleil, qu’elle portait pour la première émission. 

Aidée par le coach voix de Céline Dion

La chanteuse de « Il y a trop de gens qui t’aime » soigne un problème ophtalmique depuis de nombreuses années. Et dans les colonnes de Télé Loisirs, elle a récemment expliqué qu’elle avait eu recours aux services d’un professionel qui a également travaillé pour l’illustre Céline Dion, pour un précédent soucis de santé… A propos de ses yeux, qui lui causent bien du tourment, Hélène Ségara avoue : « Mon problèmes aux yeux est important, mais c’est surtout mon traitement qui est lourd. Quand j’ai commencé, ma vision était catastrophique. On a réussi à freiner les choses« .

Lire Aussi  Vincent Shogun s’exprime sur le sens caché de Y en a assez, fraté, phrase culte des Marseillais

Avant cela, Hélène Ségara a également subi une opération des cordes vocales. Révélée au grand public par la comédie musicale Notre-Dame de Paris, en 1999, elle rconte ç nos confrères : « Quand je suis arrivée à Paris, je chantais avec une technique très mauvaise pour mes cordes vocales. J’avais peur de prendre des cours et que quelqu’un dénature ma voix et casse ma sensibilité ».

>> A voir aussi : « Qui peut nous battre » (M6) : le visage d’Hélène Ségara choque… humiliée, la chanteuse obligée de tout avouer sur ses problèmes de santé !

Et d’ajouter : « Après une opération des cordes vocales, je suis partie à New York, en 2000. J’ai travaillé avec le professeur de Céline Dion, qui s’est occupé de ma rééducation. Il m’a montré comment utiliser ma voix, en me donnant les clefs qui me manquaient« .

Lire Aussi  "Je suis en train de devenir pauvre" : les inquiétantes nouvelles de la chanteuse Tal, exilée à l'étranger

Cette chanson qu’elles partagent

Et ce n’est pas la seule chose que Céline Dion et Hélène Ségara ont partagé. En 1999, la diva a repris « Vivre », le tube tiré de la comédie musicale Notre Dame de Paris, en anglais. Sur son album Best of, « All The Way… A Decade of Song », sorti en 1999, figure ainsi le titre « Live (for the one you love) ». C’est Hélène Ségara, habillée en bohémienne, dans le personnage d’Esmeralda, qui l’a popularisé un ans plus tôt.

F.A

Advertisement

Á La Une