Connect with us

People

Charles III attaqué : le roi cible d’un jet d’oeufs, un homme interpellé

Published

on

Ce mercredi 9 novembre, en visite à York auprès de son épouse, la reine consort Camilla Parker-Bowles, Charles III ne s’attendait sûrement pas à faire l’objet d’une mauvaise blague. Un homme présent dans la foule s’est mis à lui jeter des oeufs avant d’être rapidement interpellé.

Alors qu’il venait inaugurer une statue de sa maman Elizabeth II dans la ville de York, Charles III a vu sa visite perturbée par un individu décidé à en découdre avec lui. Serrant les mains de la foule venue saluer le nouveau couple royal – Camilla Parker-Bowles, reine consort, était aussi présente -, le roi a été la cible de jet d’oeufs de la part d’un homme présent dans l’assemblée. S’il n’a heureusement pas réussi à l’atteindre au visage, l’un des quatre projectiles a réussi à atteindre une de ses chaussures.

Les agents de police n’ont pas attendu longtemps avant d’intervenir et de maîtriser le perturbateur, visiblement en colère que « le pays ait été construit sur le sang des esclaves. » Loin de Charles III l’idée de pester en public. Le roi a continué le serrage de main comme si de rien n’était, ignorant avec une classe royale l’incident qui venait de se produire. Si le roi s’est abstenu de toute réaction, les soutiens présents sur place et témoins de la scène se sont chargés de le défendre. « Vous devriez avoir honte« , pouvait-on entendre dans la foule d’après les médias britanniques avant que ne résonnent plusieurs God Save the King, hymne du pays.

Lire Aussi  "Ça me donne envie de pleurer" : Isabelle Adjani ne valide pas (du tout) un choix son fils Gabriel Kane

Le roi Charles III n’a heureusement pas été plus perturbé que cela par l’incident. Il faut dire qu’en plus de rendre hommage à sa regrettée maman, disparue il y a deux mois, le Souverain avait d’autres préoccupations dans la tête. Ce mercredi 9 novembre était une date très attendue par la famille royale et les abonnés Netflix. La nouvelle saison de The Crown est enfin disponible. Une joie pour les fans de la série fictionnelle, une grosse épine dans le pied de la monarchie.

Avant même sa sortie officielle, la saison 5 de The Crown a beaucoup fait parler, faisant craindre le pire aux membres du clan Windsor concernant leur réputation. Celle du roi tout particulièrement. Dans ces nouveaux épisodes, plusieurs scandales traversés par la famille royale sont mis en image. Parmi eux, la conversation très explicite de Charles et Camilla par téléphone alors que le prince est marié à Diana, leur divorce mais également le coup d’état supposé de Charles pour accéder plus rapidement au trône d’Angleterre. Alors pas de quoi se brouiller pour des oeufs en ce moment.

Lire Aussi  Richard Branson victime d'un accident : les photos chocs de ses blessures dévoilées

Á La Une