Connect with us

Divertissement

Lycée vétuste à Aulnay : Cyril Hanouna hurle et fait intervenir le ministre de l’Education nationale quelques instants après la fin de « TPMP » !

Published

on

Les images du lycée Voillaume d’Aulnay-sous-Bois diffusées il y a quelques jours par RMC, ont montré comment 2400 élèves vont passer l’hiver dans des conditions « indignes », sans chauffage et sans électricité,si rien n’est fait. Ce 12 décembre, dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna s’est saisi du dossier, pour faire avancer des travaux. Et le ministre de l’éducation a répondu aux critiques, peu de temps après l’émission, sur Twitter.

« Les conditions d’études au lycée Voillaume d’Aulnay-sous-Bois sont intolérables« 

En effet, autour de 21h30, Pap Ndiaye a écrit sur le réseau social : « Les conditions d’études au lycée Voillaume d’Aulnay-sous-Bois sont intolérables. Je me rendrai demain matin au sein de l’établissement ». Et d’ajouter : « J’ai contacté Valérie Pécresse (présidente de la région Île-de-France et ancienne candidate à la présidentielle), responsable du bâti scolaire, pour qu’elle m’accompagne. La région doit rapidement rétablir la situation ».

Lire Aussi  ‘Ils m’ont pris pour un pigeon’ : Nicolo (Le Cross) recalé au dernier moment du casting de Secret Story

Plus tôt sur C8, Geoffrey Carvalhinho, conseiller régional d’Île-de-France était l’invité de Baba, pour répondre aux questions qui se posent concernant l’état lamentable de cette école, dont un bâtiment et un gymnase seraient dans un état grave.

>> A voir aussi : “Vos blagues à deux balles”, “vous n’êtes pas invité à mon anniversaire” : Valérie Pécresse s’en prend à Bertrand Chameroy dans “C à Vous”

« Dés demain matin et dés aujourd’hui, il y a eu des réactions » a-t-il dit. Et d’ajouter : « On a des conseils d’administrations, on a pas eu ces remontées. On est allé plusieurs fois dans ce lycée. On fait tout ce qu’il faut pour faire réussir mais effectivement ça prend du temps ».

« Alerter l’opinion » sur cette situation désastreuse

Sur place, nos confrères de RMC ont rapporté que les pannes d’électricité étaient courantes, il y en aurait eu 10 depuis le début du mois de novembre, et que tout le monde serait obligé de travailler à la lumière des flashs de téléphones portables. Un reportage qui avait pour but d‘ »alerter l’opinion » sur cette situation désastreuse. Et c’est peut-être chose faite…

F.A

Lire Aussi  Émeutes : la ville de Lyon plonge dans le chaos, les commerçants dévastés
Advertisement

Á La Une