Connect with us

Divertissement

Richard Berry sort du silence suite aux accusations d’inceste de sa fille

Published

on

Il y a près de deux ans, Coline, la fille de Richard Berry, portait plainte pour viol et agressions sexuelles à l’encontre de son père. Alors que la justice a classé il y a trois mois l’affaire sans suite pour prescription de la plainte, Richard Berry est sorti du silence dans un entretien accordé ce 18 décembre au Journal du Dimanche. « J’ai immédiatement démenti ces ignobles accusations, puis je me suis astreint au silence car j’ai voulu laisser faire la justice. Celle-ci a prononcé un classement sans suite (…) et par deux fois, lors des procès en diffamation intentés par Jeane Manson [elle était sa compagne au moment des faits allégués par sa fille, Ndlr], elle a condamné Coline pour ses mensonges », a réagi publiquement dans un premier temps le comédien avant d’asséner : « Le jugement est très clair, très précis, et l’affaire, en matière de justice, est derrière moi. Je peux aujourd’hui m’exprimer et affirmer que tout est faux ».

Richard Berry a ensuite exprimé sa peine d’avoir été accusé de la sorte : « Il n’y a rien de plus douloureux que d’être accusé d’un crime qu’on n’a pas commis, a fortiori par sa fille. Rien de ce que raconte Coline n’est arrivé. Je ne l’ai pas embrassé sur la bouche avec ma langue. Ni mes deux autres filles. Je ne me baladais pas nu. Jeane n’a pas vu non plus les faits décrits. Ce sont peut-être des souvenirs inventés ou induits », a-t-il argué.

Lire Aussi  Hilona : accusée de racisme après son débat sur La Petite Sirène, elle s’exprime

Et d’ajouter : « A 27 ans, Coline [qui en a aujourd’hui 46] nous a révélé à sa mère et moi avoir été violée par son professeur d’équitation. Elle nous a demandé de ne pas réagir. Peut-être que tout s’est mélangé ? », a-t-il émis. Il a également tenté de décrypter les motivations de sa fille. « Il y a comme une jalousie, parfois féroce, vis-à-vis de mon autre fille, Joséphine. Et ces accusations ont surgi au moment où j’ai annoncé la naissance à venir de mon troisième enfant avec ma femme Pascale [Louange], tente-t-il d’analyser. Mais au fond je ne comprends pas pourquoi elle a fait cela », a-t-il conclu.

Advertisement

Á La Une