Connect with us

Divertissement

Edith Piaf : ses héritières prennent enfin la parole concernant Aya Nakamura

Published

on

Chanteuse francophone la plus écoutée au monde, Aya Nakamura est pressentie pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques qui se tiendront à Paris en juillet prochain. Si Emmanuel Macron a récemment déclaré qu’elle pourrait monter sur scène et chanter une chanson d’Edith Piaf, cette sortie a rapidement engendré une vive polémique. Plusieurs citoyens français ont en effet affirmé
qu’ils sont contre cette idée et ce, pour des raisons aussi choquantes que stupides

.

Si
la chanteuse de 28 ans a été soutenue par de nombreuses personnalités

, elle obtient aujourd’hui l’approbation des héritières direct de la chanteuse Edith Piaf. Catherine Glavas et sa sœur Christie Laume descendantes directes d’Edith Piaf ont en effet révélé avoir été contactées pour pouvoir utiliser gratuitement deux chansons à savoir L’Hymne à l’amour et La Vie en rose. L’un de ces deux tubes pourrait en effet être utilisé lors de la cérémonie des Jeux Olympiques et les héritières ont accepté sans hésiter. 

Lire Aussi  Kylian Mbappé poste une photo des plus touchantes de lui au côté de Pelé après l’annonce de sa disparition : la réaction des internautes est unanime !

Aya Nakamura : les héritières d’Edith Piaf prennent sa défense « J’ai reçu une demande des éditions Raoul Breton pour utiliser L’Hymne à l’amour. Ils gèrent les droits de cette chanson coécrite par Édith et m’ont demandé mon accord pour l’utiliser gratuitement avec une nouvelle orchestration et une chanteuse. Sans nous donner de nom. J’ai évidemment accepté, c’est tellement magnifique d’ouvrir les JO de Paris avec Édith. Cela m’émeut beaucoup » a déclaré Catherine Glavas.

Ayant par la suite appris qu’il pourrait s’agir d’Aya Nakamura, l’héritière n’a pas exprimé de refus ou de déception. « D’après ce que l’on me dit, c’est Aya Nakamura qui chantera et c’est le président qui l’a choisie. C’est certainement qu’elle a du talent. Elle a aussi beaucoup de succès dans le monde. Mais je ne la connais pas ». De son côté, Christie Laume, 82 ans, a aussi affirmé ne pas connaître la chanteuse. Elle a juste remarqué: « Je suis très ouverte et je pense que c’est une idée intéressante. »

Lire Aussi  Kelly Helard : amincie de 20 kilos, la jeune maman pose fièrement en maillot de bain

Alors qu’Aya Nakamura est vivement critiquée par l’extrême droite et fait l’objet d’attaques racistes, Catherine Glavas fait part de son dégoût face à cette polémique injustifiée. « Pourquoi ne pas la confier à Aya Nakamura? » s’est-elle étonné. Pour clore le débat, elle recentre l’affaire sur la musique : « J’aimerais juste l’entendre chanter avant la cérémonie, pour voir ce que ça donne. ». ES 

Advertisement

Á La Une