Connect with us

Divertissement

« Elle souffre physiquement et psychologiquement » : Ingrid Chauvin à coeur ouvert sur la santé inquiétante de Mimie Mathy

Published

on

« Joséphine, ange gardien » est de retour. Le 26 décembre prochain, un épisode inédit de la série culte sera diffusé sur TF1. Une occasion de retrouver Mimie Mathy, mais aussi Ingrid Chauvin. Fière d’avoir donné la réplique à son idole, la star de « Demain nous appartient » accordait récemment une interview à nos confrères de Télé-Loisirs. Entretien durant lequel l’actrice s’est confiée sur son aventure auprès de l’épouse de Benoist Gérard. « J’aime son enthousiasme et son professionnalisme, même après vingt-cinq ans dans la série. Je suis admirative de son chemin de vie, loin d’être évident ».

Et si Ingrid Chauvin est si touchée par l’acharnement de la star, c’est avant tout parce qu’elle sait que cette dernière a traversé des épreuves difficiles. « Je sais qu’elle souffre physiquement et psychologiquement. Mimie est aussi forte que fragile », ajoutait-elle avant d’en dire plus sur son propre rôle. Dans l’épisode à venir, la compagne de Philippe Warrin incarne une femme en conflit avec son fils. Un personnage qui lui ressemble puisqu’à l’instar de celui-ci, la comédienne de 51 ans est une mère un peu trop protectrice.

Lire Aussi  Je n'aimais pas la chanson" : Roch Voisine flingue son plus gros succès "Hélène

Ingrid Chauvin maman poule

« Quand j’ai découvert le rôle, je me suis dit qu’on ne me l’avait pas proposé par hasard. Depuis la mort de Jade (sa fille décédée en 2014 à l’âge de cinq mois des suites d’une malformation cardiaque, ndlr), j’ai peur que Tom se fasse mal ou qu’il lui arrive quelque chose de grave. Je me réveille encore parfois la nuit », expliquait-elle. Et de conclure : « Aujourd’hui, c’est lui qui me rassure. Je dois prendre de la distance, l’accompagner dans la vie et arrêter de le surprotéger comme je le fais. Il faut que je le laisse s’envoler et grandir ». De tendres confidences.

V.B

À voir également :

Advertisement

Á La Une