Connect with us

Divertissement

“Je ne vois rien de l’œil droit” : Stéphane (Les 12 coups de midi) révèle en pleine émission être atteint d’un virus… à cause d’un chat

Published

on

Plus que quelques jours avant le départ de Stéphane des 12 coups de midi. En effet, selon la chaîne YouTube Chasseur d’étoile, l’ouvrier, présent dans le programme depuis le 20 août 2022, devrait se faire éliminer durant le mois de janvier. Cela devrait se passer à la « troisième semaine du mois » et l’émission en question devrait être diffusée entre « le 17 et 20 janvier » lorsqu’il perdra son face-à-face lors du « Coup par coup ».

Malgré l’élimination, Stéphane devrait repartir avec une coquette somme. Avec plusieurs émissions gagnées et 5 étoiles mystérieuses découvertes à son actif, cela porte sa cagnotte à 556 793 € pour le moment. En parlant d’étoile mystérieuse, les téléspectateurs ont pu découvrir que le candidat, présent depuis 148 émissions dans le jeu de Jean-Luc Reichmann, avait pour habitude de se rapprocher de l’écran pour tenter de découvrir qui se cachait derrière celle-ci. Et s’il le fait, cela serait la cause d’un virus qu’il a contracté : « la maladie des griffes du chat ».

Lire Aussi  ‘Son comportement d’assoiffé sexuel’ : Tayc très critiqué après sa danse sur scène avec une fan

Stéphane (Les 12 coups de midi) ressent le besoin de « sensibiliser »

« Je ne vois rien de l’œil droit, en raison d’un virus« , avait-il révélé en pleine émission avant de préciser : « Je ne vois pas pourquoi je n’en parlerais pas. C’est un moyen de les sensibiliser sur cette maladie-là. J’ai contracté un virus à cause d’un tout petit chat. Il m’a transmis la maladie des griffes du chat. C’est venu se greffer sur mon nerf optique, et je ne vois plus de mon œil droit. Les petits chats ne sont pas immunisés contre les puces. Quand ils se grattent, ils transmettent la maladie des puces ».

Mais comment cette maladie touche-t-elle l’Homme ? Nos confrères de Télé-Loisirs expliquent qu’elle survient généralement après la griffure d’un félin. « Généralement des chats errants ou sauvages contaminent des chats domestiques qui peuvent à leur tour contaminer des humains, principalement des enfants », précisent-ils en rassurant toutefois que « la grande majorité des cas recensés sont absolument bénins. Des traitements antibiotiques existent et les humains, comme le chat responsable, peuvent être facilement traités ».

Lire Aussi  Maeva Ghennam : son comportement dans Les Cinquante ne fait pas l’unanimité

A voir également : Stéphane et les « 12 coups de midi » c’est fini : le champion bientôt éliminé et la date a fuité !

R.F

Advertisement

Á La Une