Connect with us

Divertissement

« Quoi, tu veux un conseil ? » : Gérard Depardieu vexé de se faire chiper le rôle d’Obélix par Gilles Lellouche ? Le comédien l’a eu une seule fois au téléphone et s’en souvient encore !

Published

on

Lorsqu’on pense à Obélix, notre esprit se tournera toujours, automatiquement, vers Gérard Depardieu. En effet, c’est lui, ainsi que Christian Clavier pour Astérix, qui a interprété le plus longtemps le Gaulois qui n’a pas besoin de boire de la potion magique pour affronter les Romains qui essayent de le déloger lui et ses amis, de leur village qui résiste encore et toujours à l’envahisseur. Pourtant, pour le futur film consacré au plus célèbre des Gaulois, le monstre sacré du cinéma français a bel et bien laissé sa place.

C’est donc Gilles Lellouche qui acceptait la mission confiée par Guillaume Canet. À savoir, remplacer Gérard Depardieu dans la peau d’Obélix pour le long-métrage qui sera diffusé dans les salles obscures le 1er février prochain : Astérix & Obélix, l’Empire du milieu. Un rôle très compliqué, qui a demandé au comédien de 50 ans beaucoup de travail. Ce dimanche 22 janvier, il était l’invité d’Anne-Claire Coudray, avec son ami et collègue Guillaume Canet, pour parler du film le plus attendu de l’année. L’occasion pour lui de révéler le nombre de kilos qu’il avait pris pour entrer dans la peau d’Obé.

Lire Aussi  Conflit ukrainien : le gouvernement togolais réagit sur…

Gilles Lellouche a pu échanger avec Gérard Depardieu et n’a rien oublié de leur conversation

« Une vingtaine en six mois », a-t-il révélé à la journaliste lorsque celle-ci lui demandait le nombre de kilos pris pour son rôle. Par la suite, Gilles Lellouche révélait avoir contacté directement Gérard Depardieu pour en apprendre plus sur le rôle qui lui était confié. L’acolyte de Jean Dujardin avouait qu’il avait tenté « à plusieurs reprises » d’avoir un échange avec lui sans succès. Jusqu’au jour où il est enfin parvenu à l’avoir.

« Il m’a rappelé gentiment pour me dire : ‘Quoi, tu veux un conseil pour jouer Obélix ? Je vais te dire un truc : Obélix, il a des pâquerettes dans les yeux, voilà, c’est tout, allez salut ma biche’ », a-t-il révélé avant de préciser : « C’était synthétique, mais c’est des mots que j’ai gardés sur moi pendant tout le tournage parce que c’est exactement ça, Obélix, c’est de la poésie, de la naïveté, l’enfance dans un corps de brut ». Un échange concis, qui a tout de même permis à Gilles Lellouche de mieux comprendre le personnage qu’il allait jouer.

Lire Aussi  Stars : Ce que Sidiki Diabaté et Fally Ipupa ont fait à Bamako, “même DJ Arafat a…”

A voir également : « Il a vu passer Guillaume Canet et moi devant lui », Jean Dujardin très cash sur Gilles Lellouche et ses petits rôles !

R.F

Advertisement

Á La Une