Connect with us

Divertissement

« Obliger une femme victime d’un viol… » : l’appel au vote de Sylvie Tellier divise la toile

Published

on

Durant plus de quinze ans, Sylvie Tellier a été à la tête du comité Miss France pour chaperonner les Miss élues et faire le lien avec les différents comités régionaux. Remerciée par Alexia Laroche Joubert, l’ancienne reine de beauté a malheureusement dû faire ses adieux en décembre dernier, lors du sacre de la belle Indira Ampiot.

« Cette année signe pour moi le début d’une nouvelle aventure professionnelle. Je tourne la page du livre Miss France en quittant la direction générale de la société. Je souhaite beaucoup de succès à Alexia Laroche-Joubert et Cindy Fabre dans la poursuite de cette magnifique aventure qu’est Miss France » avait alors déclaré Sylvie Tellier sur scène. « Mes pensées vont aussi aux équipes Miss France sans qui rien n’aurait été possible. Diriger Miss France, c’est plus qu’un métier, c’est une passion. Je remercie évidemment toutes les miss France que j’ai accompagnées depuis le sacre d’Alexandra Rosenfeld jusqu’à celui de Diane Leyre. » avait-elle conclu en larmes.

Lire Aussi  Dylan Thiry : approché pour être proxénète et participer à un trafic d’enfants ? Booba dévoile au audio compromettant

Sylvie Tellier prend position pour le droit à l’avortement
Depuis cette date, celle qui avait été élue Miss France en 2002 reste très proche de ses fans sur les réseaux sociaux. Il y a quelques semaines, elle a ainsi répondu aux questions de sa communauté concernant son avenir professionnel : « Vous êtes nombreux à me demander quel est mon nouveau métier. Je travaille sur de nombreux projets, en revanche je ne vais absolument pas me reconvertir dans les élections de Mister France » assurait-elle.

Ce jeudi 2 février 2023, la mère de famille de 44 ans a partagé sur Instagram, un appel au vote afin d’inscrire le droit à l’avortement dans la Constitution et donc préserver ce droit fondamental pour les femmes. De quoi agacer l’un de ses abonnés qui a répondu à cet appel en disant : « Quelle tristesse et infamie que cette loi. Un jour, vous réaliserez peut-être que la vie des fœtus a autant de valeur que celle de tout être humain. La dignité de l’homme commence dès sa conception… ».

Lire Aussi  Sarah Fraisou amincie : elle décrit les vraies raisons de sa perte de poids

Sylvie Tellier a alors rétorqué en exposant ses arguments : « Et obliger une femme victime de viol ou d’abus à porter pendant neuf mois un enfant et à lui donner naissance, est-ce humain selon vous ? Quel avenir pour cette femme et cet enfant ? ».

ES 

A voir également : 

Advertisement

Á La Une