Connect with us

Divertissement

Audrey Fleurot pas assez « césarisable » : d’habitude discrète, la star s’attaque à l’Academie des César !

Published

on

« Les comiques restent tout le temps assis », ironisait Dany Boon lors de la 33e cérémonie des César en 2008. Une situation qu’Audrey Fleurot dénonce à son tour. Devenue célèbre grâce à son rôle de La Dame du Lac dans la série télévisée Kaamelott, la jolie rousse s’est rapidement imposée dans le milieu du cinéma. Depuis quelques années, elle enchaîne les tournages. D’Intouchables d’Éric Toledano et Olivier Nakache à Divorce Club de Michaël Youn en passant par Engrenages,Les Combattantes ou encore HPI, l’actrice de 45 ans mène une vie bien rythmée.

Malgré une filmographie impressionnante, la comédienne semble pourtant boudée par l’Académie des arts et techniques du cinéma. La raison ? Cette dernière n’a jamais eu droit à sa statuette. Selon elle, aucun des rôles qu’elle a pu jouer n’est assez « césarisable ». « J’adorerais en décrocher un, mais ça ne se présente pas », confiait-elle récemment dans les colonnes de Paris Match. « Je regrette juste un cruel manque de considération pour les comédies qui, quand elles sont réussies, mériteraient d’être saluées », ajoutait la star.

Lire Aussi  Sarah Fraisou : sur le point de se marier avec son nouveau chéri ?

Audrey Fleurot multitâche

Visiblement déçue par l’Académie des César, Audrey Fleurot ne ressent « aucune aigreur ». « Il est beaucoup plus difficile de faire rire que de faire pleurer. Mais je n’éprouve aucune aigreur. Une carrière se fait au fil du temps et doit beaucoup au hasard », a-t-elle expliqué. Et si les César ne veulent pas d’elle, peu importe. L’actrice n’a pas l’intention de se laisser abattre. Au contraire, elle sait reconnaître ses propres talents. « Je n’appartiens à aucune famille en particulier, j’ai toujours navigué un peu partout : télé, cinéma, théâtre. Être classée dans la catégorie ‘comédienne populaire’ m’enchante car ça me ressemble. J’ai envie de m’accorder un peu de temps pour voir si ma notoriété peut m’aider à lancer des projets au cinéma ».

De leur côté, les téléspectateurs valident à 100 % ses différentes performances. Grâce à la série HPI, dans laquelle Audrey Fleurot incarne Morgane Alvaro, une mère de famille au haut potentiel intellectuel qui collabore avec la police, TF1 a rassemblé jusqu’à 10 millions d’aficionados certains soirs. Pas besoin des César pour être une star !

Lire Aussi  Laure Manaudou : son fils au bord de l’eau… avec un requin !

V.B

À voir également :

Advertisement

Á La Une