Connect with us

Divertissement

Stéphane Bern petit-fils de Louis XIV ? Ce troublant portrait dévoilé sur France 2 qui sème le doute !

Published

on

Diffusée sur France 2 depuis 2018, l’émission « Laissez-vous guider » signe son grand retour ce mardi 7 mars 2023 sur la chaîne. Présenté par Stéphane Bern et Lorànt Deutsch, le programme sera cette fois consacré aux merveilles de la Renaissance. L’occasion donc pour les deux animateurs de voyager au cœur du XVIe siècle avec une nouvelle visite guidée du Louvre ainsi qu’une excursion inédite dans les châteaux de la Loire.

Comme le veut la tradition de l’émission, ces endroits sont recréés en 3D et le tournage a lieu dans divers châteaux français tels que le Clos Lucé, Chenonceau et Romorantin-Lanthenay.

Toujours aussi passionné par les visites, Stéphane Bern fera ainsi découvrir un « superbe portrait de Louis XIV » avant de dévoiler une surprenante anecdote en pointant un tableau du doigt : « Imagine toi qu’il y a une cinquantaine de visiteurs par an qui m’envoient une photo du petit-fils de Louis XIV, c’est Philippe V, duc d’Anjou, on me disant : ‘On vous a vu au château de Chenonceau !’ Alors est-ce que tu trouves toi vraiment qu’il y a une ressemblance ? ».

Lire Aussi  "J’ai tendance à me faire des trous…" : Michaël Youn rongé par le stress : Qu’est-ce que la trichotillomanie, ce trouble dont souffre le comédien ?

Face aux réponses négatives de son acolyte Lorànt Deutsch, l’animateur insiste alors : « Non arrête, il y a un air de ressemblance quand même ! Je me projette en me disant : ‘Moi vieux ? Ça doit donner ça ! ».

A voir également : 

Stéphane Bern endetté par l’acquisition d’un bien royal
Véritable amoureux de la vie de château, Stéphane Bern vient de réaliser un rêve en quittant son domicile parisien pour s’installer dans la Perche dans un ancien collège royal du XVIIIe siècle à Thiron-Gardais. Une demeure dans laquelle il propose d’ailleurs des visites aux plus curieux.
Mais pour acquérir ce bien, le célèbre animateur a dû mettre la main au portefeuille : « Je suis endetté. Priez pour que ma vie soit longue parce qu’il va falloir rembourser pendant quelques années », a-t-il récemment. « Je me suis endetté pour le reste de mes jours mais cela m’enchante, c’est l’œuvre de ma vie ! Je n’ai aucun goût pour le luxe, je mène une vie simple et si je n’avais plus aucun succès à la télévision, je pourrais encore compter sur mes livres qui se vendent assez bien » a-t-il aussi expliqué.

ES

Lire Aussi  Meurtre de Lola : face aux nombreux plateaux télé dédiés, récupérations politiques et autres polémiques, les parents de la fillette ont brisé le silence cette nuit !
Advertisement

Á La Une