Connect with us

Divertissement

Meurtre de Lola : face aux nombreux plateaux télé dédiés, récupérations politiques et autres polémiques, les parents de la fillette ont brisé le silence cette nuit !

Published

on

Le drame a traumatisé la France entière, et est devenu un sujet repris en boucle sur les chaînes d’information, dans les émissions politiques. La petite Lola, 12 ans, assassinée il y a une semaine est aussi reprise sur du merchandising, tandis que les hommages se multiplient. Alors que la fillette sera inhumée le lundi 24 octobre à la collégiale de Lillers, dans le Pas-de-Calais, sa famille, jusqu’ici plongée dans un deuil et un silence de circonstance, a partagé un long communiqué.

« Dans la dignité et le respect« 

A propos des hommages, les proches de la victime ont expliqué « Dans l’effroi et la douleur dans lesquels nous sommes, nous aspirons à la paix et au recueillement pour faire notre deuil. Pour la mémoire de Lola, nous souhaitons que les diverses cérémonies se déroulent dans un esprit de sérénité et de calme, loin des agitations politiques et médiatiques. Le soutien de toute une population est une aide précieuse pour surmonter cette douloureuse épreuve.« 

Lire Aussi  Gros malaise sur LCI : Sandrine Rousseau quitte le plateau avec fracas en pleine interview, les journalistes médusés !

>> A voir aussi : Se servir du cercueil d’une gamine de douze ans comme on se sert d’un marchepied

Pour les politiques, la famille a demandé : « nous souhaitons que celles et ceux qui viendront apporter leur soutien » le fassent « sans écharpes officielles ou signe particulier d’appartenance à un organisme politique ».

Aux médias, et notamment à BFMTV, qui a diffusé hier des vidéos Tiktok de la meurtrière présumée, Dahbia B, les parents de Lola déclarent : « nous comprenons le désir d’information pour comprendre l’incompréhensible, mais il doit se faire dans la dignité et le respect« , avant de rappeler « à chacun de garder la distance nécessaire« .

Les parents autorisent un moment de recueillement en hommage à Lola

Pour l’instant, aucune marche blanche n’a officiellement été organisée par la famille de Lola, depuis le drame, vendredi dernier. Ce 21 octobre, dans l’après-midi, la commune de Fouquereuil, dans le Pas-de-Calais, accueillera un moment de recueillement en hommage à la jeune victime. Il s’agit du seul rendez-vous qui a reçu l’accord des parents de Lola, selon France 3.

Lire Aussi  Ce spray 3-en-1 aux probiotiques et sève de bouleau est le secret d’une belle peau. Les internautes l’adorent

F.A

Advertisement

Á La Une