Connect with us

Divertissement

Claire Keim « boycottée » par le cinéma ? L’actrice de 47 ans pense savoir pourquoi elle ne « suscite pas le désir d’un réalisateur »

Published

on

« Zodiaque », « Enquête à cœur ouvert », ou encore « Éternelle »… des séries à succès, Claire Keim en a tourné beaucoup. Si elle ne regrette pas une seule seconde d’avoir participé à ces divers projets, la compagne de Bixente Lizarazu reconnaît que ce « choix de carrière » a pu lui porter préjudice. Notamment au niveau de sa vie professionnelle et pour le cinéma. En effet, bien qu’elle ait 35 fictions et séries tournées depuis 20 ans à son actif, la comédienne de 47 ans a avoué au Buzz TV du Figaro qu’elle n’aurait pas été contre jouer dans quelques longs-métrages supplémentaires.

Si elle a notamment joué dans « Respire » de Mélanie Laurent en 2014, « Le roman de Lulu » avec Thierry Lhermitte en 2000, ou encore « Arrête ton cinéma ! » en 2016, Claire Keim est consciente que sa filmographie est bien maigre comparé à d’autres comédiens français. Elle le reconnaît auprès de nos confrères : « je ne sais pas pourquoi ». Toutefois, celle qui a atomisé une « jeune chanteuse » qui a participé au spectacle des Enfoirés pense connaître la raison de ce « boycott » venant du 7e art.

Lire Aussi  Amandine Pellissard : elle va devoir se faire hospitaliser avec sa fille, grande prématurée

À voir également : Claire Keim pas très tendre avec une « jeune chanteuse » qui a participé au spectacle des « Enfoirés »

Claire Keim, consciente qu’elle ne suscite pas le « désir »

« J’ai longtemps cherché mais je n’ai pas d’explication. Sauf que quand vous êtes dans ‘Zodiaque’ sur TF1, avec 12 millions de personnes qui vous regardent toutes les semaines, c’est normal qu’un réalisateur de cinéma se dise qu’il ne va pas me prendre dans un film ! » En effet, pour la comédienne victime d’un accident en plein tournage, être trop présente dans une série peut porter préjudice.

Selon elle, pour un film, « on a besoin de quelque chose de singulier, de rare… » Le problème ? Apparaître à la télévision et être « omniprésent », « ne suscite pas le désir d’un réalisateur qui veut aller dans un truc plus personnel au cinéma« . Mais Claire Keim tient à rassurer sa communauté. Elle n’éprouve aucune frustration et se dit même tentée par de nouveaux projets sur les plateformes de streaming : « Oui ça me tente car je suis super-cliente ! Je regarde plein de séries et il y a des sublimes projets. Je suis très ouverte et prête à jouer dans la nouvelle saison de Succession ! » Si les fans aimeraient la voir un peu plus sur le grand écran, ils pourront toujours compter sur la compagne de Bixente Lizarazu pour la petite lucarne, ou l’écran d’ordinateur, pendant encore de longues années.

Lire Aussi  "Cyril n’avait pas envie de me renouveler", "fin d'une belle aventure" : un autre chroniqueur de "TPMP" annonce son départ !

R.F

Advertisement

Á La Une