Connect with us

Divertissement

« Connard chauve », Anne-Elisabeth Lemoine et Énora Malagré perturbent la chronique de Mohamed Bouhafsi dans « C à vous », elles ne peuvent plus se retenir !

Published

on

Dans les prochains jours, Olivier Serva, député LIOT de la première circonscription de la Guadeloupe, va présenter une proposition de loi pour mettre fin aux discriminations capillaires à l’Assemblée Nationale. Un sujet qui fait parler et notamment sur le plateau de « C à Vous ». Mohamed Bouhafsi a d’ailleurs souhaité consacrer sa chronique du jour sur le sujet en reprenant les propos du député.

Selon lui, Olivier Serva « ne veut plus que leurs cheveux ou leur absence de cheveux soit un frein pour les Français ». « On n’a pas d’étude ethnique en France. Mais quand on regarde aux États-Unis ou en Grande-Bretagne, on s’aperçoit d’une chose. Deux tiers des femmes noires qui doivent postuler à un emploi changent de coupe de cheveux pour être plus employables. Un tiers des femmes blondes changent la couleur de leurs cheveux pour devenir brunes et paraître aux yeux de l’employeur plus intelligentes », explique le député dans le magnéto diffusé sur « C à Vous ».

Lire Aussi  Taches brunes : ce soin qui diminue l'intensité des taches et unifie le teint fait le buzz

À voir également : Anne-Elisabeth Lemoine et les équipes de « C à vous » incendiés par les internautes après la venue de Frédéric Beigbeder !

Énora Malagré et Anne-Elisabeth Lemoine ne peuvent plus s’arrêter de rire

De quoi étonner Anne-Elisabeth Lemoine qui n’a pas réussi à cacher quelques rires. Mohamed Bouhafsi, imperturbable, a poursuivi sa chronique et rappelé qu’un pays se trouve « à la pointe de la lutte discrimination capillaire » : le Royaume-Uni. « Un exemple qui a fait les gros titres en 2022, après avoir été traité de « connard chauve » par son ancien employeur, un électricien a porté plainte devant la Cour. Il a expliqué que, des deux mots, c’est le commentaire sur son apparence capillaire, plus que l’insulte, qui l’avait blessé. Les trois juges, eux-mêmes chauves, lui ont accordé des indemnités en estimant que ce qualificatif était directement lié à son s*xe et relevé donc du harcèlement sexuel », a annoncé le journaliste.

Lire Aussi  “Six ans que je n’ai plus le temps” : Claudio Capéo ému et au bord des larmes dans “Nos terres inconnues” en évoquant sa compagne

« Ah oui ? », s’est alors étonnée la présentatrice de la quotidienne de France 5, hilare quelques instants après en découvrant un magnéto d’Éric Judor. En effet, pour appuyer sa chronique, Mohamed Bouhafsi a diffusé un passage du reportage « Chauves, la revanche », dans lequel l’acolyte de Ramzy a fait part d’une étrange expérience : « Pas plus tard qu’avant-hier, je suis au restau et y’a une serveuse qui me porte un truc et elle m’a embrassé le crâne. Je crois que ça vient de ce truc de Barthez, il a lancé un truc relou ! ». Une révélation qui a totalement fait craquer Énora Malagré et la présentatrice, prise d’un fou rire inarrêtable.

R.F

Advertisement

Á La Une