Connect with us

Divertissement

« Une Rolls Royce, euh, non… une limousine », dans « En aparté », Charlotte Gainsbourg dévoile l’incroyable cadeau que lui a fait son célèbre papa, avant les César !

Published

on

L’heure est aux confidences pour Charlotte Gainsbourg ! Ce jeudi 20 avril 2023, ses admirateurs pourront la retrouver dans l’émission « En Aparté » sur Canal +. L’occasion pour elle d’évoquer son immense carrière… Mais aussi ses proches. Notamment ses illustres parents Jane Birkin et Serge Gainsbourg. Être une « fille de » n’a pas toujours été facile pour la star ! En raison de sa filiation, la compagne d’Yvan Attal a subi de multiples brimades à l’école.

Mais c’est surtout le comportement auto-destructeur de son père qui l’a énormément marquée comme elle l’a souligné pour « Télérama » en 2021. « J’étais heurtée par l’alcool, par les états dans lesquels il se mettait. Je sentais qu’il se faisait du mal. Il s’accrochait à moi pour monter dans les taxis, je ne comprenais pas où il voulait aller, ce qu’il cherchait. C’était douloureux d’accepter qu’il se brûle », a révélé Charlotte Gainsbourg avant de préciser : « L’alcool ne le rendait pas violent, plutôt doux au contraire ».

Lire Aussi  « Je suis pervers narcissique » : Jennifer (MAPR) raconte pour la première fois sa rupture avec Bruno

Toutefois, Charlotte Gainsbourg chérit tous les souvenirs à ses côtés. L’actrice reste d’ailleurs très nostalgique de leur relation fusionnelle. Avec lui, l’heureuse maman de trois enfants a aimé s’illustrer en studio… Au point d’être agacée quand son papa a parfois mis à l’honneur une certaine Vanesse Paradis. « Lorsqu’elle a collaboré avec mon père, j’étais jalouse, jalouse… C’était horrible, a t-elle avoué des années plus tôt au magazine PremièreJ’imagine qu’elle le sait ».

à voir également :

« J’avais tellement honte d’arriver en limousine… »

Pour l’émission « En Aparté », l’interprète de « Lemon Incest » a rebondi sur des moments-clés de son existence comme le précise le site Jeanmarcmorandini.com. A l’instar de son César remporté en 1986 pour son rôle dans l’Effrontée de Claude Miller. Pour rappel à l’époque, la demi-sœur de Lou Doillon avait reçu le prix du Meilleur espoir féminin. Pas peu fiers, ses parents l’avaient bien évidemment accompagnée à la cérémonie.

Lire Aussi  Danse avec les stars : pourquoi Wejdene s’est murée dans le silence

Provocateur et extravagant, Serge Gainsbourg avait sorti l’artillerie lourde pour surprendre sa fille le jour J à son grand dam ! « Mon père avant d’aller aux César, il avait loué une Rolls je crois… », s’est remémorée cette dernière. « Nan pas une Rolls […]. Comment on appelle ça le truc américain… Une limousine ! Et j’avais tellement honte d’arriver en limousine […] ». Et de souligner avec nostalgie : « Aujourdhui, je trouve ça tellement touchant et c’est un souvenir incroyable dans la voiture, il m’avait dit ‘surtout tu ne pleures pas si tu ne l’as pas’ […] Et bon bah moi, j’ai pleuré en le recevant ! ».

N.B

Advertisement

Á La Une