Connect with us

Divertissement

« Le texte a été communiqué à la ministre » : sur « TPMP », Cyril Hanouna fait de nouvelles révélations sur Rima Abdul-Malak et son intervention aux Molières

Published

on

Une intervention préparée ou non ? Le débat suscite de nombreuses réactions depuis le 24 avril 2023. Jour où se tenait la 34e nuit des Molières. Si Laura Felpin a été récompensée et a reçu le Molière de l’humour, ce ne sont pas les artistes à proprement parler qui ont le plus fait réagir, mais bel et bien la ministre de la Culture. En effet, Rima Abdul-Malak a pris la parole en pleine cérémonie après l’intervention de deux comédiennes au sujet de la réforme des retraites.

Une intervention qui serait préparée pour beaucoup et un journaliste de Challenges va dans ce sens. Ce mercredi 26 avril, Cyril Hanouna, persuadé que la prise de parole de la ministre serait « fake », a diffusé un audio sur le plateau de « TPMP », dans lequel le journaliste Jean-François Arnaud « maintient tout ». « Il nous donne des précisions. Il confirme que les organisateurs savaient très bien que la ministre allait intervenir et que tout était prévu », assure Cyril Hanouna avant de faire écouter ledit audio.

Lire Aussi  Denista Ikonomova aux anges : Bisous et câlins à gogo… Cet ex-Académicien qui l'a fait littéralement craquer !

À voir également : « Redescend de deux étages » : il recadre sèchement Diane Leyre dans « La Grosse Rigolade », que s’est-il passé ?

Rima Abdul-Malak, aurait eu accès au texte bien avant la nuit des Molières

« Du côté de l’organisation des Molières, du côté de l’organisation de la soirée. on savait que la ministre allait répondre. Et c’est pour ça que le fameux micro était à proximité prêt, branché », peut-on entendre dans l’extrait diffusé. Le journaliste de Challenges poursuit et explique : « on voit qu’elle fait le geste comme si elle s’étonnait que le micro fonctionne mais ça fonctionne très très bien. Elle le sait parfaitement puisqu’elle parle depuis plusieurs secondes dans ce micro. C’est le petit coup pour faire croire aux téléspectateurs que c’est improvisé alors que ce n’est pas improvisé ».

Lire Aussi  "NMA 2022" : le discours de Matt Pokora en fin d'émission fait grincer des dents Camille Combal

Cyril Hanouna a ensuite voulu faire écouter un extrait. Dans celui-ci, Jean-François Arnaud prétend que Rima Abdul-Malak aurait eu accès au texte en amont. « Le texte qui était lu au prompteur par les deux comédiennes, qui a été validé et même écrit par la CGT, a été transmis à 18 heures l’après-midi de la nuit des Molières aux organisateurs », assure-t-il.

Toujours selon les dires du journaliste, le texte aurait été « communiqué à la ministre » et celle-ci aurait pu « préparer sa réponse ». Des informations démenties, de leur côté, par l’entourage de Rima Abdul-Malak.

R.F

Advertisement

Á La Une