Connect with us

Divertissement

Exclu Public : Michel Cordes s’est-il suicidé ? Un acteur de « Plus belle la vie » témoigne !

Published

on

Les premières rumeurs évoquaient un possible règlement de compte. Or, selon nos informations exclusives, Michel Cordes se serait donné la mort par balle. Comme nous le confirme un acteur phare de la série « Plus belle la vie », une lettre déposée à l’attention de sa femme et de ses enfants chéris aurait été retrouvée auprès de son corps, ce vendredi 5 mai 2023, à son domicile de Grabels, dans l’Hérault. Une propriété située au numéro 27 de la rue des Lavandes où il vivait depuis un an et demi.

À 77 ans, l’acteur a incarné pendant 18 saisons, de 2004 à 2022, dans « Plus belle la vie », l’un des personnages culte de la série de France 3 : Roland Marci, le patron bougon du bar “Le Mistral”, situé à Marseille. Comédien, auteur et metteur en scène, Michel Cordes avait quitté la série peu de temps avant l’arrêt définitif de celle-ci avec la mort de son personnage de fiction.

Lire Aussi  Disparition de Lina : le témoignage glaçant du père d’une autre ado qui a peut être échappé au pire

Il avait alors expliqué qu’il avait la volonté de se retirer de la série quotidienne, même si celle-ci n’avait pas encore été supprimée par France Télévisions. “Je ne suis plus tout jeune. J’aspirais à me reposer, expliquait-il en septembre 2022. J’avais imaginé ma sortie parce que je suis un peu fatigué. Ça fait cinquante et quelques années que je fais ce métier. Je n’habite pas à Marseille. Ça commençait à devenir lourd dans ma vie. J’avais imaginé que je prendrai mes distances, pas que le feuilleton s’arrête”.

À voir également : Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions fracassée par un acteur star de « Plus belle la vie » : « Elle ne s’est même pas déplacée ! »

Un comédien et metteur en scène, au théâtre et au cinéma !

Ses amis comédiens lui avaient alors adressé des messages publics, louant “un très bel acteur mais surtout un homme simple et sincère » ainsi que sa « bienveillance ». Rappelons que « Plus belle la vie » est le feuilleton le plus long jamais produit en France, qui a pu attirer jusqu’à six millions de spectateurs par soir.

Lire Aussi  Marion Cotillard balance sur tous les hommes qu'elle a dû repousser : "pas un objet pour assouvir des fantasmes déviants"

Mais Michel Cordes s’était illustré par ailleurs au théâtre comme au cinéma, en tant qu’acteur mais aussi metteur en scène. L’homme, né le 20 octobre 1945 dans l’Hérault, fervent défenseur de l’occitan, avait aussi joué des rôles secondaires dans des films comme « Le hussard est sur le toit » de Jean-Paul Rappenau, aux côtés de Juliette Binoche et d’Olivier Martinez (1995), ou dans « Une affaire de goût » (2000) au côté de Bernard Giraudeau.

Pour l’heure, une enquête est ouverte menée par les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez afin d’élucider les circonstances de la mort du septuagénaire, selon nos confrères du Midi Libre.

On imagine ses comparses de jeu sous le choc. Personne ne connaît encore les raisons qui l’auraient poussé à commettre ce geste fatal.

F.V.

Lire Aussi  Nico Capone et sa femme Daniela : le couple serait au bord de la rupture

Toute reproduction interdite sans la mention Public

Advertisement

Á La Une