Connect with us

Divertissement

« Je préfère ne pas en parler » : échange très tendu entre Maïwenn et Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de « C à vous »

Published

on

Afin de couvrir le Festival de Cannes comme il se doit, Anne-Elisabeth Lemoine, Bertrand Chameroy, et Pierre Lescure se sont envolés pour le sud de la France et ont posé leurs valises directement sur la Croisette. Chaque jour, ils reçoivent ainsi les acteurs et réalisateurs stars du moment afin d’évoquer les films présentés durant le Festival.

Ce mardi 16 mai 2023, c’est le film « Jeanne du Barry » réalisé par Maïwenn et avec Johnny Depp qui a ouvert le bal des projections. Au lendemain de la première, le casting a enchaîné les interviews avec la presse. Maïwenn actrice et réalisatrice était donc sur le plateau de « C à vous » délocalisé à Cannes pour répondre aux questions d’Anne-Elisabeth Lemoine. L’entrevue a démarré de façon assez tendue quand l’animatrice a tenté de faire une anecdote sur le film mais qu’elle s’est vue rembarrée par l’actrice.

Lire Aussi  Omar Sy : il est parti vivre à Los Angeles après une remarque vexante sur l’un de ses enfants

« Je préfère ne pas en parler »
La suite de l’interview a été tout aussi laborieuse car Anne-Elisabeth Lemoine a évoqué l’affaire entre le journaliste Edwy Plenel et Maïwenn, cette dernière ayant récemment reconnu l’avoir frappé.  » « Vous avez reconnu avoir agressé le journaliste Edwy Plenel […] Il s’est exprimé pour la première fois dans une interview pour le magazine américain Variety. Il s’est déclaré ‘stupéfait’, il espérait des excuses de votre part mais comme elles ne viennent pas pour l’instant, il a annoncé son souhait d’intenter une action en justice par principe. Vous ne souhaitez toujours pas expliquer ce geste ? »

Agacée, la réalisatrice a immédiatement répondu en disant : « Moi, je veux parler de Jeanne du Barry ». Pas de quoi stopper l’animatrice qui a insisté : « Vous regrettez ce geste ? ». Ce à quoi Maïwenn a rétorqué : « Est-ce que vous lui avez posé la question s’il regrette, lui ? ». « S’il était là, je lui poserais la question », a alors assuré l’animatrice. « Posez-lui » a alors sèchement répondu Maïwenn.

Lire Aussi  Shanna Kress enceinte : Jonathan Matijas se confie après un rendez-vous décisif

Et Anne-Elisabeth Lemoine de rebondir : « Regretter quoi ? ». Lassée de devoir parler de cette histoire, Maïwenn a alors une nouvelle fois tenté de clore le débat : « Je préfère ne pas en parler. Je ne regrette pas, voilà ! ».

ES

Advertisement

Á La Une