Connect with us

Divertissement

Guillaume Canet : après les nombreuses critiques sur le film “Astérix”, Jamel Debbouze l’achève… le nouveau coup de massue inattendu

Published

on

« C’est une bonne situation, ça, scribe ? ». Une phrase au départ banale, devenue culte. Devenue culte notamment grâce au talent d’improvisation d’Édouard Baer dans le rôle d’Otis. En effet, le comédien de 56 ans joue le bras droit de Numérobis (interprété par Jamel Debbouze : ndlr) dans « Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre », le film d’Alain Chabat sorti en salles le 30 janvier 2002. Un projet qui a su réunir 14 194 819 millions de spectateurs au cinéma pour 14 semaines à l’affiche en France comme le note Allociné. Et jusqu’ici, personne n’a fait mieux pour les aventures du célèbre gaulois.

Pas même Guillaume Canet avec « Astérix & Obélix : l’Empire du milieu ». La comédie réalisée par le supposé ex de Marion Cotillard n’a pas à rougir malgré tout. Même si les objectifs fixés sont loin d’être atteints, le comédien de 50 ans a attiré 4 598 637 spectateurs pour 13 semaines à l’affiche comme nous l’apprennent une nouvelle fois nos confrères. Un énorme fossé entre les deux films, qui pourrait bien se creuser un peu plus dans les prochaines semaines.

Lire Aussi  Jeff Panacloc divorcé ? Les étranges déclarations du ventriloque qui interrogent

À voir également : Guillaume Canet : son « Asterix et Obelix : l’empire du milieu » débarque sur Netflix mais les Français n’y auront pas accès !

Jamel Debbouze revient et pourrait causer du tort à Guillaume Canet

En effet, le 5 juillet 2023, « Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre » revient dans les salles obscures, vingt et un an après sa première sortie en salle. Une nouvelle version, bien plus belle, restaurée en 4K HDR, agrémentée de scènes inédites. Les fans de la première heure vont avoir droit à de nombreux dialogues absents de la première version et notamment le célèbre monologue d’Édouard Baer face à Jamel Debbouze, Gérard Depardieu, Christian Clavier, ou encore Claude Rich.

Rappelez-vous, dans le film d’Alain Chabat, Panoramix demande à Otis si être scribe (le métier d’Otis dans le film : ndlr) est une bonne situation. Ce à quoi le comédien de 56 ans répond par un monologue de plusieurs minutes, totalement improvisé, qui a laissé béat Alain Chabat et les équipes, hilares de ce qu’ils venaient d’entendre. Malgré cette scène pas prévue, le réalisateur a décidé de laisser ce passage et a bien fait. Le 5 juillet prochain, les adeptes de cette comédie pourront retrouver une nouvelle version et nul doute que cela pourrait attirer les foules… et creuser encore un peu plus l’écart entre le « Astérix » de Guillaume Canet et celui d’Alain Chabat.

Lire Aussi  "T'asseoir à ta place et continuer tes spectacles solos..." : à son tour, Gérard Darmon tacle Blanche Gardin après la polémique sur "LOL, qui rit sort"

R.F

Advertisement

Á La Une