Connect with us

Divertissement

Céline Dion au plus mal et en fauteuil roulant : cette vidéo devenue virale qui choque les internautes

Published

on

Le 8 décembre 2022, Céline Dion s’emparait de ses réseaux sociaux afin de partager une vidéo inquiétante dans laquelle elle révélait être atteinte du syndrome de l’homme raide, un « trouble neurologique rare » qui provoque notamment de violents spasmes musculaires. « J’ai des problèmes de santé depuis longtemps, et ça a été très difficile pour moi de faire face à ces challenges et de parler de tout ce que je traverse », avait-elle confié avec émotion. Et de poursuivre : « On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais l’on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre. J’ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais. »

Depuis ces troublantes révélations, la chanteuse a disparu de l’univers médiatique. Mais il y a quelques jours, une publication devenue virale sur la Toile a déchaîné les passions. « Tellement triste de voir Céline Dion dans cet état », pouvait-on lire sur Twitter en légende d’une vidéo dans laquelle une femme qui ressemble à la star se déplace en fauteuil roulant. Totalement paralysée, deux hommes sont obligés de la porter pour que celle-ci puisse enlacer son fils. Un choc pour les internautes qui n’ont pas manqué de s’indigner face à l’erreur du twittos. En effet, la femme en question n’est pas Céline Dion, mais une mère de famille de 55 ans prénommée Kathy Poirier.

Lire Aussi  "Quelle tâche", "Quelle c...", "Au secours, lamentable !", extrême droite et travail... Carole Bouquet se fait atomiser après son passage chez Laurent Delahousse !

« Arrêtez de partager de fausses informations », « Ce n’est pas la bonne personne », « Ce n’est tellement pas drôle de faire croire que c’est elle. J’ai eu peur », « Stop à la fake news. Non seulement ce n’est pas elle, mais si tu étais aussi fan, tu aurais direct vu que ce n’était pas elle », « J’étais sur le point d’appeler toutes mes tantes », « Les gens inventent des choses », pouvait-on lire dans les commentaires.

À voir également :

Céline Dion bientôt hospitalisée en France ?

De son côté, la vraie Céline Dion serait sur le point de rejoindre le CHU de Montpellier « où un Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) dédié aux maladies auto-immunes et aux immunothérapies innovantes » devrait bientôt être inauguré, rapporte Ciné Télé Revue d’après les informations du Midi Libre.

« Céline Dion développe un anticorps qui cible une enzyme et qui perturbe complètement ses muscles. Il n’y a aucun traitement aujourd’hui pour ça. Sur une plateforme comme la nôtre, on peut tenter d’en trouver un », a récemment confié le Dr Christian Jorgensen dans les colonnes de nos confrères. « Notre plateforme est ouverte à ça, on peut nous contacter et on peut proposer du sur-mesure, mettre dix chercheurs sur une problématique particulière, on est en capacité de la faire. » Si le médecin affirme avoir été contacté par les proches de la chanteuse, il assure également que son transfert serait actuellement en « stand-by ».

Lire Aussi  Lénie (Star Academy) : elle explique pourquoi elle faisait chambre à part

V.B

Advertisement

Á La Une